07/04/2017 - LA PERSÉVÉRANCE DE L´ÉLU

Or votre père a essayé de me tromper, et il a changé dix fois mon salaire ; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.

Genèse 31.7

La perséverance de Jacob pour obtenir ce qu´il pensait que Dieu lui avait donné est digne d´être observée, car, si ce n´était pour elle, notre salut courrait un danger. Il a parlé sur sa crainte du Seigneur, montrant que les leçons que son père lui avait données, par la patience et confiance dans le Seigneur, ont orienté sa vie. Cela montre que nous devons avoir à l´esprit, qu´en plus de notre succès maintenant, nos actions seront imitées.

La dispute qu´il y avait dans l´utérus de Rebecca prouve que les choses viennent de plus loin que nous le jugeons. Nous ne savons le pourquoi des décisions de Dieu, mais nous devons toujours accepter ce qu´Il dit et avoir confiance en Lui, car, pour le moment, il y a beaucoup de choses recouvertes à nos yeux. Celui qui est au contrôle de tout ne laissera qu´ils nous volent ou nous portent préjudice. Celui qui persévère gagne son âme.

En naissant accroché au talon d´Esaü, Jacob apportait déjà le message qu´il allait supplanter son frère, et cela serait juste une question de temps. Nous avons besoin de savoir exactement quelle est la volonté du Père pour notre vie. Nous ne devons jamais être faibles et tenter de profiter de toutes les opportunités qui surgissent, mais seulement de celles dont nous savons qu´elles proviennent de Lui. Soyez toujours fidèle au Seigneur, car Il sait pourquoi Il nous a choisi.

Les sept ans où Jacob a servi Laban pour Rachel, qui, après, sont passés à être plus sept, prouvent sa persévérance pour atteindre le but proposé par Dieu. Préparez-vous pour recevoir ce qui vous a été dit et, même que passent des années, et que beaucoup de choses se produisent, ne vous laissez pas vaincre par ce qui est apparent. Quand vous serez préparé, Il fera surgir devant vous ce qu´Il vous a promis; alors, il faudra juste l’assumer.

Il pouvait sembler que, jamais il ne ferait des économies, car son salaire avait été changé dix fois, mais nous ne l´avons vu se disputer avec son beau-père. Ne vous disputez pas pour ce qui est à vous; laissez le Très-Haut vous guider, parce que ce qui est important pour l´homme ne l´est pas pour Dieu. Les plans divins ne sont pas les nôtres, et Sa vision n´est pas la même que nous avons. Vu que les yeux du Seigneur passent par la Terre et, c´est sûr, Il vous concèdera ce qu´Il a promis.

Jacob savait que Dieu allait le défendre, le faisant prospérer et lui ferait justice. Pour Le servir avec son coeur intègre, il a appris quoi faire pour recevoir sa part. Chaque enfant de Dieu doit croire qu´Il fait chuter vos lignes dans des endroits agréables (Ps 16.6). Donc, ne permettez pas que le démon vous affaiblisse et vous fasse agir de façon incorrecte. Soyez serviteur du Très-Haut à tous les moments, car Il honore ceux qui L´honorent.

Jusqu´au dernier instant de sa vie, Jacob a vu la main divine opérer en sa faveur. Cela, c´est la volonté du Seigneur pour celui qui croit en Lui. C´est certain, Il vous conduira à bon terme. Il n´y a rien de plus productif et gratifiant que de se conformer à ce que Dieu vous fait comprendre dans la Parole. Persevérez, car cela est la recette du succès.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares