23/03/2017 - SE CONSERVANT SOI-MÊME

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; mais celui qui naît de Dieu le garde, et le Mauvais ne le touche pas.                                                                      

1 Jean 5.18

Il y a des choses sur lesquelles nous n´avons pas besoin de prier pour savoir. Voyez, si les Ecritures déclarent qu´une chose est à nous, le sujet est clos. Quand vous rencontrez dans la Bible une certaine promesse déjà accomplie, considerez-la comme votre propriété. A présent, si une chose ne s´est pas encore réalisé, espérez pour le temps correct sans fermer votre coeur pour ce que Dieu vous révèle dans le Livre Saint. Votre bonheur dépend uniquement de ce que vous apprenez du Seigneur.

Il n´y a pas de division entre les enfants de Dieu pour un quelconque motif. Celui qui est né de Lui ne s´engage pas dans le péché, n´agit pas de façon inconvenante ni n´est méprisé dans ses déterminations. Pécher, c´est rater la cible, c´est ne pas accomplir les préceptes bibliques, c´est mépriser ce qui vous est révélé comme votre possession, votre droit et votre obligation. Donc, ne vous leurrez pas avec les discours contraires à ce qui est écrit, parce que ça provient du malin.

La nouvelle naissance est la grande surprise annoncée avec la venue de Jésus. Cependant, malgré que ce soient déjà passés plus de deux mille ans, presque toute l´humanité ne sait pas encore que, sans cette expérience, personne n´entrera dans le Royaume de Dieu. Quelle tragédie! Il y a tant de personnes consacrant leur vie aux plus diverses religions et non pour entrer dans le Royaume du Bonheur, pour ne pas avoir été recréées par la Parole et par l´Esprit Saint. Il faut leur annoncer l´Evangile!

Seulement ceux qui sont nés à nouveau obtiennent la bénédiction de ne pas transgresser. Une personne peut se dévouer de corps et âme à faire la charité, elle peut dépenser tous seus biens pour aider les moins favorisés, elle peut mourir en faveur de sa patrie ou même de l´Evangile, si elle n´est pas née à nouveau, son destin éternel ne sera pas le Ciel. Miséricorde! Mais, cela, c´est la plus pure vérité. Il faut que nous prêchions la Parole en entier, ou rien de bon ne se produira.

La nouvelle naissance est personnelle et intransférable. Quand elle se produit, l´esprit de l´individu est généré par le Seigneur, recréé en Christ; alors, il parvient à voir le Royaume de Dieu et y entrer. Ainsi, il ne rate pas la cible. A partir d´alors, il se conserve lui-même, dominant les tentations et les maux qui l´attaquent. Le sauvé n´a rien à craindre de l´ennemi, car qui est libéré par Jésus est véritablement libre de tout mal.

Celle-là est notre mission à présent: nous conserver nous-mêmes. Donc, ne laissez pas votre esprit se remplir de désirs coupables, ni votre corps de maladies et douleurs, parce que vous avez déjà été guéri par les blessures de Jésus. Son oeuvre de prendre nos maladies et nos péchés est tellement certaine, que pas même Dieu peut mettre sur nous ce que Lui-même a mis sur Son Fils. En plus de cela, pas même le diable peut exiger que nous souffrions ce que le Christ a souffert pour nous.

Celui qui suit l´orientation divine ne sera pas touché par le malin. Pour cela, il doit veiller et, s´il le faut, prier pour qu´il ne succombe pas aux pièges du diable. Le maximum que celui-ci peut vous faire est vous tenter. A présent, si vous n´assumez pas ce que la Bible dit, il vous fera goûter les maux que Jésus a souffert. Résistez et soyez-en délivré!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares