15/01/2017 - UN FAIT QUI PRÉCÈDE L´ENTRÉE DANS LE ROYAUME

Jésus, voyant qu'il avait répondu judicieusement, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osait plus l'interroger.  

Marc 12.34

Dans le Royaume de Dieu, la sagesse du Seigneur commande toutes les choses, et tout fonctionne de la meilleure manière possible. Ceux qui sont religieux sont toujours frustrés, en effet, pour plus qu´ils s´efforcent, l´ennemi ne permet pas qu´ils aient la même liberté que celle que les enfants de Dieu possèdent. De l´autre côté, ceux qui apprennent qu´ils ont besoin d´accepter Jésus comme Sauveur découvrent aussi, qu´avec cet acte, ils entrent dans le Royaume de l´Omnipotent.

Nous recevons la sagesse divine en tendant  l´oreille à la Parole, et, en possession de cette qualité, nous pouvons croire que nous sommes à un pas d´entrer dans le Royaume du Seigneur. Probablement que, beaucoup de mes lecteurs sont dans cette position, mais, maintenant, sachant qu´ils peuvent devenir citoyens du Royaume, où la pleine volonté de Dieu est faite et qu’il n´y existe aucun démon, ils commenceront à profiter pleinement de la volonté du Père, comme cela se produit aux Cieux.

Il y a quelques conditions que nous avons besoin d´accomplir pour que l´entrée nous soit autorisée, mais la plus importante est de croire en la Parole. Ceux qui font confiance aux richesses, autant les matérielles comme les dons naturels qu´ils possèdent, ne parviendront pas à y entrer. Toutefois, qui s´humilie devant le Père, se mettant à vivre comme le propre Seigneur vivait, ne sera même pas ébranlé, même que les démons s’efforcent pour le perturber.

Il n´y a aucune autre façon de faire partie du Royaume, si ce n´est en respectant les conditions bibliques. Se repentir d´un style de vie coupable, croire aux Bonnes Nouvelles et avoir connaissance de ce que signifie être sous le commandement du Très-Haut feront de vous une personne délivrée des activités de l´ennemi; ainsi, vous découvrirez combien c´est bon et gratifiant de faire partie de la famille divine, étant héritier de Dieu et co-héritier avec Jésus (Rm 8.17).

En parlant au sujet d´un scribe, qui avait dit au Maître qu´Il avait bien répondu, Jésus a affirmé à cet individu qu´il n´était pas loin du Royaume de Dieu; avec cela, le Seigneur a rendu silencieux ceux qui voulaient L´arrêter pour une quelconque faute. Le signe que vous êtes près du Royaume de Dieu se donne quand vous commencez à comprendre la Parole et, ainsi, vous vous distinguez des autres. Il y en a beaucoup qui n’aperçoivent pas la différence entre un serviteur du Seigneur et un religieux.

C´est intéréssant de noter les décisions que les personnes prennent du fond du coeur en ayant la connaissance de la Vérité, en effet, jusqu´alors, elles se laissaient emporter par les opportunités qui surgissaient pour elles. Cependant, à présent, elles se laissent seulement conduire par le Très-Haut, qui nous conduit toujours en triomphe (2 Co 2.14). Ceux qui font déjà partie du Royaume de Dieu emportent le Seigneur avec eux en tout ce qu´ils font et, pour cela, quand ils prient, ils sont pleinement exaucés.

La différence dans cet incident, enregistré par Marc, est, qu´en voyant Jésus répondre avec maestria, le scribe a été rempli de sagesse venue du Haut. De la même façon, laissez-vous être enseigné par le merveilleux Maître; de cette manière, vous ne deviendrez jamais un collectionneur de défaites, mais, oui, de victoires.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares