09/01/2017 - LĀ“OUVERTURE DE LA MER ROUGE

Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, les courants se sont arrêtés comme une masse, les abîmes se sont durcis au cœur de la mer. 

Exode 15.8

Un des plus grands phénomènes dont le monde a déjà eu connaissance s´est produit de façon simple; néanmoins, c´est ainsi que le Seigneur travaille. Je reste perplexe avec le résultat quand je prie pour les malades. Comment peut une personne aveugle, avec un ulcère à la cornée ou un autre mal, après une simple demande, recommencer à voir parfaitement? Certaines, cependant, laissent le doute entrer dans leur coeur et, après, se mettent à porter des lunettes. Pourquoi n´ont-elles pas complètement confiance en le Seigneur? 

L´ouverture de la mer Rouge et le passage d´Israël entre deux murailles d´eaux sont des preuves du pouvoir du Très-Haut pour opérer ce qu’il faut en toutes situations. Nous ne savons le lieu exact où s´est produit une telle ouverture, mais ce qui importe, c’est que Dieu garantit qu´Il peut agir en faveur de Son peuple et qu´Il fera tout pour le délivrer.

Les Ecritures déclarent que ce qui  a séparé la mer Rouge c´est le souffle des narines du Seigneur, lequel, aux yeux humains, s´agit d´un vent d´est qui a soufflé toute la nuit. Voyez, le vent devait être extrêmement fort pour ouvrir la mer et de plus retenir les eaux en deux grandes colonnes, et cela ne laisserait personne sur pied. Toutefois, tous les israélites, de même que les vaches, les chevreaux, les moutons et autres animaux, ont marché lentement et sont parvenus de l´autre côté.

Les eaux se sont amassées en deux montagnes, surgissant un val par lequel le peuple est passé sans se mouiller. Qu´est-ce qui pourrait avoir retenu ces eaux, sinon le pouvoir de Dieu? Voyez, si l´homme voulait y construire des contentions qui séparent la mer en deux parties, cela prendrait quelques années. Même qu´ils tentent de faire une chose semblable, que deviendraient les presque 3 millions de personnes, avec leurs troupeaux et leurs biens, attendant que la construction termine? Ce serait impossible.

Les oeuvres du Tout-Puissant sont parfaites, car il n´y a même pas eu une brèche qui  empêche leur fuite. Ils disent que, sur l´endroit de la traversée, a surgi une chose comme un pont submergé qui a amené la profondeur de la mer entre 18 à 60 mètres. Ne savait-Il pas le Créateur, quand Il faisait la Terre, que cela serait nécessaire beaucoup d´années plus tard, pour que Son peuple sorte de la captivité du Pharaon? Sans nul doute, tout cela a été planifié dès la création du monde.

Le pouvoir du Seigneur a fait que les courants ont cessé comme un  grand mont, ce qui, c´est certain, est un autre grand miracle. Comment peut-il y avoir une paroi si forte qui ne se rompe pas avec la force des eaux reprisées? Quelqu´un peut-il dire qu´elles ont été congelées par un froid extrême, mais ce froid n´a tué aucun israélite qui fuyait son seigneur? Ça a été la merveilleuse excellence divine qui a réalisé un tel prodige. Dieu est fantastique!

Ce jour-là, les abîmes se sont figés dans le coeur des mers. Nous verrons encore des choses plus grandes que celles-là de nos jours, car cela Jésus l´a garanti à ceux qui croient en Son Nom. Tout ce que nous devons faire, c´est faire confiance au Très-Haut et, alors, nous verrons Ses grands faits en notre faveur. Donc, ne reculez jamais dans votre foi en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares