04/01/2017 - A PRIS FIN LA DOMINATION DU PLUS FORT

Il me délivre de mon ennemi puissant, de ceux qui me détestent et qui sont plus forts que moi.

Psaume 18.18

Ce dont David a fait l´expérience a été un échantillon de ce qui arrivera avec la venue de Jésus, quand l´humanité sera pour toujours délivrée des forces des ténèbres. Jusqu´alors, le diable campait de toutes parts comme le “maître du monde”, mais, après l´oeuvre réalisée par le Christ sur le Calvaire, il a perdu ce titre et a été totalement vaincu par le Seigneur qui nous a rendu la liberté, le pouvoir et la sainteté. A présent, qui règne est tout individu qui accepte Jésus comme Sauveur et suit ce que dit la Parole de Dieu.

Jusqu´alors, le diable se sentait le droit d´opprimer l´humanité, car, avec la chute d´Adam, il a volé l´autorité que l´homme avait sur lui et il s´est mis à l´opprimer dans tous les domaines. Était triste et cruelle la situation de l´être humain. Comme il n´y avait pas un seul juste qui puisse affronter le malin, le Seigneur a dû venir personnellement pour prendre notre place et, ainsi, vaincre qui avait le pouvoir de la mort. Grâce à Dieu, nous sommes libres!

D´une heure à l´autre, l´homme est devenu mauvais, comme s´il avait vu dans la mort d´Abel, quand Cain est devenu le premier assassin du monde. A partir d´alors, toutes sortes de fautes se sont mises à régner au milieu des hommes, surgissant la prostitution, la corruption et les autres écarts de conduite, qui ont rendu esclave des millions de personnes. Il faut raconter à tous que l´esclavage a pris fin et, qu´avec la venue de Jésus, l´emprise du plus fort a terminé.

Satan était le plus fort; cependant, en servant Dieu et s´appropriant des promesses de Dieu, le fils de Jessé est parvenu à être totalement libéré de cet être méprisable, qui opprime les personnes, qui ne savent pas ce que le Seigneur a fait pour elles et, si elles ont connaissance de cela, ne font pas usage de l´autorité qu´elles possèdent dans le Fils de Dieu. Le manque de connaissance, ou ne  pas revendiquer ses droits, fait que l´homme reste sous l´autorité du malin.

Ce que Jésus a réalisé pour nous dans Sa mort doit être compris et être toujours le but de notre réflexion, jusqu´à faire partie de notre vie. En fin de compte, le Sauveur a détrôné le diable, lui a pris les clés de la mort et de l´Enfer et nous a libérés de sa domination. Grâce à cela, plus personne ne doit s´assujettir aux mensonges de l´Enfer. Beaucoup souffrent pour avoir peur, méconnaitre leurs droits et ne pas employer leurs prérrogatives d´enfants de Dieu.

Aujourd´hui, l´adversaire n´est pas le plus fort, et oui le raté. Il parvient juste à opprimer l´être humain, si celui-ci cède à ses tentations. Il n´y a pas pourquoi rester à souffrir ce que Jésus a déjà souffert à votre place. Donc, il s´agit de croire en ce que Dieu dit et se fixer en ce qu´Il déclare avoir fait avec l´ennemi. Votre libération est plus près que vous l´imaginez; donc, maintenant, assumez-la.

Les démons qui vous ennuient avec des tentations, des maladies et des maux ont déjà été vaincus, c´est pour cela vous pouvez vous assumer au Nom de Jésus et les vaincre. Ils étaient plus puissants que vous, mais, à présent, ils sont sous vos pieds. Si vous revendiquez votre  libération, Dieu est prêt à l´exécuter au même moment.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares