19/11/2016 - DU JUS DANS UNE GRAPPE

Ainsi parle le SEIGNEUR : Quand il se trouve du jus dans une grappe, on dit : Ne la détruis pas, car il y a là une bénédiction ! J'agirai de même, à cause de mes serviteurs, afin de ne pas tout détruire.    

Esaïe 65.8

Les habitants du royaume du Sud – une partie d´Israël que, lors de la division, a adopté le nom de Juda –, malgré qu´ils aient vu ce qui est arrivé au royaume du Nord, lequel a été emmené em captivité par l´Assyrie et n´est plus jamais revenu, se dissolvant au milieu des autres nations, n´ont pas prêté attention à ce que le Seigneur leur avait interdit de faire. Ils ont été avertis par Esaïe qu´ils seraient emportés vers la Babylonie, mais ils ne l´ont pas écouté.

Parmi eux, beaucoup sont demeurés fidèles au Seigneur; donc, ils n´ont pas été responsables de cette destruction. Pour cette raison, quelques-uns resteraient à Juda, et d´autres seraient utilisés par le Très-Haut sur la terre babylonienne. Esaïe a expliqué qu´ils n´étaient pas tous coupables pour le châtiment sur le royaume du Sud, utilisant la figure d´une grappe de raisins. La Parole s´est accomplie, et, malheureusement, le peuple de Dieu a été conduit vers une terre étrangère.

La prophétie a été complète, en effet il a parlé depuis l´allée en captivité jusqu´au retour et la reconstruction de Jérusalem. Elle sert aussi pour expliquer ce qui se produirait pour le peuple qui serait sauvé lors de la venue de Jésus. Les versets bibliques doivent être compris dans leur contexte, mais aussi individuellement, car, plusieurs fois, nous rencontrons divers messages en un seul verset. Ceux comparés à une grappe de raisins ne seraient pas gaspillés.

Il y a des grappes qui contiennent des raisins secs, et qui les ceuille pas les jette dehors; néanmoins, il y en a d´autres dont les raisins sont pleins de moût – jus – et, pour cela, les personnes les mettent de côté, parce que, comme il y a du jus, ils sont utiles. Cela nous enseigne que nous devons toujours être remplis du nectar de l´Esprit, pour que nous ne soyons placés dans le groupe qui restera à la gauche du Maître et sera envoyé dans le lac qui brûlera avec le feu et le soufre.

Avoir du jus dans votre vie signifie l´onction et, pour cela, vous ne serez pas gaspillé grâce au revêtement de pouvoir qui vous a été donné, même que, sur le moment, vous ne fassiez pas la volonté divine, comme il plait à Dieu. Le Seigneur vous séparera pour le groupe des bons, mais cela ne signifie pas que vous pouvez continuer en faute, car, si vous le faites, l´Esprit de Dieu Se sentira irrité et, alors, vous serez interdit d´entrer dans le Royaume des Cieux.

Les fidèles du Seigneur seront récompensés pour leur amour envers Lui et Son oeuvre. Le Très-Haut ne veut pas vous détruire, même que vous ne Le serviez pas comme vous devriez. Il ne fait cela à aucun des Siens, et oui leur étend le pardon. Donc, prenez possession de la Parole que le Seigneur a employée pour vous parler, confessez vos fautes et larguez-les.

Mettez un terme aux tentations qui vous conduisent à vous éloigner du Père. Il ne restera pas pour toujours à écouter vos demandes de pardon, pour que vous, après avoir été pardonné, retourniez au péché. Profitez de la misericorde qui a été étendue jusqu´à vous et invoquez le Seigneur d´une fois pour toutes, parce qu’en Lui il y a l´amour, le pardon et la force pour vous relever.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares