02/11/2016 - CONSIDÉRATION CORRECTE

Le juste observe la maison du méchant ; il rejette les méchants dans le mal.

Proverbes 21.12

L´évangélisation est la principale mission du chrétien; pour cela, il profite des opportunités que Dieu lui présente. N´importe pas si vous êtes irrité, car, comme serviteur, vous devez passer les épreuves que le Seigneur vous donne, répondant toujours avec un sourire ou une prière. Le plus correct est d´imiter l´exemple de Jésus, ne permettant pas que l´ennemi vous sorte du Chemin. Dans le cas où vous soyez attaqué et “répondiez de la même façon”, vous ne serez pas en train de faire l´oeuvre de Dieu comme Il a déterminé.

Avec prudence et sans jugement anticipé, observez comment les impies vivent et, alors, s´il y a l´opportunité d´aider, ne critiquez jamais leur comportement ou celui de leurs proches, mais, avec sagesse, faites leur comprendre ce que la Bible dit; ainsi, ils verront qu´ils doivent changer leur façon d´agir. Souvenez-vous que votre mission n´est pas sociale, mais spirituelle; donc, n´agissez pas par la chair, mais sous l´onction divine pour expulser le mal qui opère en une certaine personne.

Avant de parler avec ceux qui vivent hors des préceptes bibliques, priez pour que Dieu leur donne la parole correcte. En fin de compte, il suffit d´une révélation pour changer une quelconque situation. En même temps, intercédez afin que les yeux du coeur de l´évangélisé soient ouverts. Il est bon de se souvenir que les uns sont utilisés pour planter la semence et d´autres pour arroser, mais la croissance, c´est Dieu qui la donne (1 Co 3.6). N´importe pas la part qui vous incombe, exécutez-la avec sagesse et crainte du Seigneur.

Celui qui se refuse à aider un necéssiteux montre qu´il ne craint pas Dieu, en effet, même que la personne soit insupportable, on doit passer le temps nécessaire pour mener une telle vie à comprendre le plan divin. Une chose importante que vous devez faire est ne pas croire aux mensonges de l´ennemi; dans le cas contraire, vous penserez qu´il s´agit d´un problème social ou d´une autre nature. Donc, soyez expert pour que cela n´arrive pas. Si vous parlez de religion, vous aurez perdu l´opportunité de parler de Jésus.

Celui qui vit dans l´impiété fatalement sera entrainé vers le mal. Dans le cas où vous connaissiez quelqu´un dans cette situation, ne vous montrez pas supérieur ni ne dites que vous l´aviez prévenu, mais, malheureusement, il n´a pas voulu écouter. Or, si vous avez une attitude positive et de compassion, vous parviendrez à montrer qu´il y a une issue à la crise et, alors, vous verrez que la personne vous donnera de l´attention. N´oubliez jamais que vous servez le Christ, et pour cela parlez seulement de ce que Dieu déclare dans Sa Parole.

Être ami de qui est dans une situation difficile est un des plus grands messages que vous puissiez prêcher, en effet, en voyant que votre plus grand intérêt est le conduire à se relever, cet individu doit vous demander des explications sur la foi et, alors, sous l´onction divine, vous lui montrerez ce qui doit être fait. Néamoins, ne soyez jamais faux en étant d’accord avec une certaine faute, mais sage pour montrer que le secret est de prêter l´oreille au Seigneur, parce que, c´est ainsi que l´on obtient la direction sûre.

En parvenant à sortir quelqu´un du péché et le conduire à la connaissance de la Vérité, vous ferez que Dieu Se réjouisse de votre participation et, assurément, même que se passe longtemps, un jour, vous trouverez le pain que vous avez lancé sur les eaux. Sans nul doute, le Seigneur a beaucoup de travail pour vous; donc, ne faites jamais quelque chose qui attriste l´Esprit Saint.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares