18/09/2016 - TRÈS MAUVAISE DÉCISION

Mais les pharisiens et les spécialistes de la loi, en ne recevant pas de lui le baptême, avaient rejeté les décisions de Dieu à leur égard.  

Luc 7.30

Dans Sa sagesse, Dieu en choisit quelques-uns, parmi les sauvés, pour faire une chose spéciale en accord avec Sa volonté et les bénir plus. Cependant, comme Jésus l´a affirmé, beaucoup donneront les plus étranges excuses pour ne pas obéir à Son ordre. En affirmant qu´ils ne pouvaient aller à une fête préparée par le Seigneur – pour avoir acheté une paire de boeuf, s´être mariés, ou pour un autre motif –, ils ont rejeté une telle invitation.

Apparemment, c´était une décision sans importance de refuser à passer par le baptême de Jean; en fin de compte, ils l´aimaient bien. La prédication du fils de Zacharie et Isabelle était forte et faisait que les personnes confessent leurs fautes publiquement. Elles savaient que son ministère était légitime. A présent, formaliser la décision de se baptiser était hors de question pour eux; avec cela, ils ont affronté le Seigneur avec une telle résolution.

Quand vous savez que Dieu vous a ordonné de faire une chose (comme, par exemple, devenir membre d´une église, inviter le pasteur pour réaliser un culte à votre travail, donner un témpoignage public de votre foi en Jésus etc.), et vous ne la faites pas, votre attitude est une insulte au plan du Très-Haut et, donc, à Lui-même. Dans Sa bonté, le Seigneur nous prépare pour de grandes oeuvres, c´est pour cela qu´il n´est pas bon de Le décevoir.

Toutes les personnes qui ont entendu la parole de Jean Batiste, ensemble avec les publicains et les autres pécheurs, et qui ont été baptisés par lui, ont été justifiés devant Dieu avec son acte. Examinez vos décisions, même qu´elles soient occultes, car, par elles, vous pouvez être en train de justifier le Seigneur ou Le condamner. Cherchez à répondre aux touchers de l´Esprit-Saint, car l´oeuvre du Maître doit continuer.

Il y a des individus qui échangent le plaisir de “souffrir” dans les champs missionnaires pour la vie parmi les leurs, au milieu de personnes considérées civilisées. Plus tard, quand ils s’en apercevront qu´une chose désagréable est survenue à un de leurs proches bien-aimés, ils concluront que la “souffrance” missionnaire serait la prévention pour l´union de la famille contre l´action du diable contre les leurs. Le Seigneur sait et a le meilleur pour ceux qui Lui obéissent.

Le Très-Haut a envoyé ce jeune vêtu de peaux de mouton, avec une ceinture de cuir autour des reins, qui s´alimentait de sauterelles et miel sylvestre, avec une ferme intention. L´apparence de Jean-Baptiste pouvait ne pas être très conventionnelle, mais il avait une parole spéciale venant du trône de Dieu. Qui l´a entendu s´est préparé pour rencontrer le Messie et être sauvé. Voyez, qui tend l´oreille aux envoyés de Dieu se prépare pour écouter le Tout-Puissant.

Acceptez le conseil de Dieu, car Il ne vous dirait rien de mauvais. J´ai cessé d´aller à Moscou étudier Médicine, quand j´ai entendu la voix du Seigneur m´appelant et, aujourd´hui, je considère qu´Il m´a donné le meilleur. Justifiez le Très-Haut, disant oui à ce qu´Il vous demande de faire, car le monde passe, mais celui qui fait Sa volonté demeure.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares