08/09/2016 - COUPABLES DU PRÉJUDICE D´AUTRUI

Ils ont provoqué la Colère près des eaux de Mériba ; et cela a mal tourné pour Moïse à cause d'eux,  

Psaume 106.32

La conduite des enfants de Dieu doit toujours être en accord avec les préceptes bibliques, car, à cause d´une faute d´attention, ils peuvent provoquer des dégâts irréversibles à leurs leaders et à eux-mêmes. La brebis doit écouter la voix de son pasteur. Si, par hasard, elle pense qu´il n´accomplit pas bien son travail, il lui revient de prier pour lui. Ce leader peut avoir certains problèmes.

Les israélites ont provoqué Moïse jusqu´à ce que, contrarié, dans un moment d´inattention, il s´est énervé et n´a pas glorifié le Seigneur devant la roche à laquelle il aurait dû parler, afin que d´elle sorte de l´eau. Alors, le Très-Haut a dû lui interdir d´entrer à Canaan et, peu avant que les israélites entrent sur la Terre de la Promesse, Il l´a rappelé à Lui. Nous savons que, qui donne un verre d´eau froide à certains des tout-petits ne perdra pas sa récompense (Mt 10.42). Et qui donne à un certain leader, perdra?

Si vous ne comprenez pas certaines attitudes de votre pasteur, priez et demandez au Père qu´Il montre à celui-ci quoi faire. Traitez-le avec respect et laissez toute initiative être prise par Dieu. Même que ce pasteur ait dérapé et fait quelque chose de mauvais, soyez gentil avec qui le Seigneur a placé à la direction de Son oeuvre. En même temps, prenez soin de ne pas être la pierre qui le fait trébucher.

Avec la pression des philistins, les israélites ont commencé à abandonner Saül. Alors, sur le point d´être attaqué par ce peuple, qui était plus nombreux, et voyant que Samuel tardait à arriver pour offrir le sacrifice, le roi a eu l´audace de faire une offre. Pour cela, il a perdu son royaume. Restez près de votre leader, en ce qui concerne ce que Dieu ordonne et, s´il se dévie, soyez ferme dans votre foi, et exécutez seulement les ordres divins.

Les israélites ont agi de forme insensée à cause du manque d´eau. Dans l´histoire d´Israël, se sont produits des épisodes semblables, comme celui du roi Josias en décidant d´affronter le puissant Néco, gouvernant du grand Empire Égyptien, et d´autres pour lesquels les Écritures n´ont pas enregistré la raison de leurs très mauvaises décisions; toutefois, qui les a conduit à prendre ces attitudes, sans nul doute, en est responsable.

En disant que le mal est survenu à Moïse, comme conséquence des actes des israélites, le Seigneur nous enseigne à faire attention, pour ne pas être responsables pour les préjudices que beaucoup auront dans leur vie ou lors du Jour du Jugement. Dieu ne laisse pas qu´on se moque de Lui (Gl 6.7), et qui a planté la mauvaise semence devra payer pour elle. Délivrez-vous des pièges posés par le diable; en fin de compte, étant serviteur, vous devez honorer le Très-Haut et qui Il a placé aux commandes de Son oeuvre.

Notre attitude envers les enduits du Père doit être de complet respect et amour, parce que la maison divisée contre elle-même ne reste pas debout (Mc 3.25), et pauvre de lui, celui par qui le scandale arrive (Mt 18.7). Si vous ne pouvez faire beaucoup pour aider dans l´oeuvre, rien que le fait de ne rien faire  pour la perturber est déjà de grande valeur. Ne cédez jamais de place au diable (Ep 4.27)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares