06/09/2016 - ACCOMPLISSANT LE VOEU

A mon tour, je le cède à la demande du SEIGNEUR : il sera demandé pour le SEIGNEUR tous les jours de sa vie. Sur quoi ils se prosternèrent, là, devant le SEIGNEUR.  

1 Samuel 1.28

Les voeux doivent avoir l´origine dans le Seigneur. Donc, si vous acceptez de faire un partenariat avec Lui, ne pensez jamais à changer ou ne pas accomplir ce qui a été convenu. Dieu ne tiendra pas pour innocent la personne qui a fait volontairement une alliance avec Lui. Vous n´êtes pas obligé à faire le voeu pour ce que le Père vous a inspiré à faire, mais, en même temps, ce ne sera pas une bonne décision de refuser. Quand Il nous guide, quelque chose de merveilleux se produit.

L´histoire du voeu d´Anne, qui a resulté dans la naissance de Samuel, est prêchée et racontée de toutes parts, car elle est belle et inspiratrice. Cependant, tous doivent observer avec attention ce qu´ils sentent de Dieu. Ayant fait une alliance avec Lui, ils ne peuvent jamais dire qu´ils ne savaient pas bien ce qu´ils faisaient, principalement, si le Très-Haut a déjà accompli Sa part. Ne laissez pas le Seigneur exiger quelque chose de vous.

Nous sommes avertis par le Très-Haut à ne pas être sots et Lui proposer quelque chose; toutefois, si l´invitation vient de Lui, il n´y a pas pourquoi nous la refuseions. Sans nul doute, ce que Dieu nous demande résultera en bénédictions pour notre vie. Le Très-Haut n´a besoin de rien à nous, mais, s´Il nous propose quelque chose, c´est pour multiplier cela, comme Il a fait à Sarepta de Sidon, quand Elie a parlé en Son Nom pour que la veuve lui prépare un gâteau (1 Rs 17.13).

La honte d´Anne a pris fin avec la naissance de Samuel, mais elle pourrait avoir continué pour toute l´éternité, si elle n´avait pas fait ce qu´elle avait promis. Beaucoup de personnes, dans les moments difficiles, ont fait des voeux et ont été exaucées; néanmoins, comme l´ennemi vient toujours avec ses tentations de façon effrontée, tout simplement, elles ont non seulement omis de tenir leur parole, comme aussi elles se sont justifiées, accusant quelqu´un de les avoir trompées.

Quand le Seigneur nous inspire à réaliser une chose et que nous sommes d´accord, Il nous insère dans Son plan éternel. Ainsi, pour les siècles des siècles, notre nom sera remémoré comme de quelqu´un qui a fait la volonté divine et, pour cela, a été récompensé. Il n´y a pas qui ait donné quelque chose à Dieu et n´ait pas reçu plus en retour. Anne a tenu sa parole et, quand le bébé avait le plus besoin d´elle, elle l´a emmené au temple et l´a remis au sacrificateur.

Elle peut avoir senti l´absence de son premier enfant, mais elle n´est jamais retournée pour le chercher. Ne veuillez jamais reprendre ce que vous avez donné à Dieu, mais louez-Le parce qu´Il vous a fait Son partenaire. 

Son acte a fait qu´Elie glorifie le Très-Haut et, en même temps, s´occupe de l´enfant comme propriété de Dieu. Respecter ce que nous offrons au Seigneur, ou ce que nous recevons de Lui pour rester sous nos soins, est toujours une bonne action. Soyez responsable en ce qu´Il vous a demandé de faire.

Notez bien la proposition faite au Père céleste, parce que, si vous ne l´honorez pas, vous serez en faute. Avec Dieu on ne plaisante pas et de Lui on ne se moque pas, car, tout ce que nous semons, nous le récolterons (Gl 6.7). Attention pour ne laisser aucune passion assumer votre coeur et, ainsi, vous faire mépriser le Seigneur ou Le blesser. Soyez fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares