05/09/2016 - COMPORTEMENT DES SERVITEURS DE DIEU

Ne rendez pas mal pour mal, ni insulte pour insulte ; au contraire, bénissez, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter une bénédiction.

1 Pierre 3.9

Beaucoup de personnes remarquent plus notre comportement que notre message. Si nous sommes agressés et que nous répondons à hauteur de l´agression, certains pourront être scandalisé par nous, par ce que le fait que nous soyons de Jésus sonne pour eux comme si nous étions égaux au Maître. En vérité, nous devrions l´être. Donc, veillez et priez pour ne  jamais conduire quelqu´un à avoir un sentiment négatif à votre sujet, car, étant de Dieu, vous devez être ministre du Nouveau Testament.

Nos paroles possèdent un pouvoir formidable pour réaliser des oeuvres, qu´elles soient bonnes ou mauvaises; c´est pour cela, ne rendez jamais un certain mal qu´ils vous ont fait en mal, mais efforcez-vous pour me pas répondre dans la même mesure. Il n´y a rien de plus fort que l´amour. Si vous vivez en Dieu, vous vivrez en amour et vous n’utiliserez aucune arme du malin. Utilisez seulement votre parole pour bénir, relever les personnes, et amenez-les à la connaissance de la Parole – la Vérité.

Voyez, qui nous provoque une certaine souffrance, même que ce soit un petit inconfort, a été utilisé par l´ennemi et, si nous répondons dans la même mesure, nous serons aussi utilisés par l´adversaire qui, à partir d´alors, nous fera très mal. En fin de compte, nous nous devenons serviteurs de celui que nous servons. Définitivemment, il nous est interdit de donner de la place au diable (Ep 4.27). Nous pouvons seulement donner de l´espace à l´Esprit Saint, lequel nous console en tout.

Dans le cas où vous êtes insulté, n´insultez pas; si vous êtes volé, ne volez jamais. Ne répondez jamais avec la même arme utilisée pour vous blesser, mais, oui, avec l´amour de Dieu. Souvenez-vous que, si vous laissez quelque chose à cause de Jésus ou du Royaume des Cieux, vous recevrez une récompense bien plus grande que le préjudice que quelqu´un puisse vous avoir causé. C´est lucratif d´abandonner quelque chose par amour du Seigneur, car viendra le jour où vous serez bien récompensé.

Si Dieu a demandé que nous soyons une bénédiction (Gn 12.2), ainsi nous devons l’être. De tout temps, nous devons bénir les personnes, parce que, si elles parlent mal de nous ou nous apportent des contrariétés, peut-être qu´elles ont été marquées par Dieu pour être conduites en Sa présence par notre intermédiaire. Dans le cas où nous perdions cette opportunité, nous gâcherons le prix concédé par le juste Seigneur.

Les Écritures déclarent que nous avons été appelés pour faire le bien, même que beaucoup nous fassent du mal. C´est pour cela, toute autre attitude de notre part, hors de celle qui nous a été prescrite, ne sera pas bonne, parce que nous souffrirons un certain préjudice dans notre service pour Dieu. Le mieux est de dire la Vérité et, ainsi, manifester la justice divine. Celui qui a été baptisé dans l´Esprit-Saint est autorisé à agir de cette manière.

C´est incroyable, mais vrai: nous avons été convoqués pour être membres du Corps du Christ et, avec cela, nous sommes destinés à pratiquer le bien comme partie de notre héritage, afin que nous atteignons la bénédiction. Ceux qui n´évangélisent pas, et ne parlent pas aux autres, à propos de ce que Jésus a fait pour eux, se refusant à bénir les perdus, perdent beaucoup maintenant et, dans le futur, ils perdront beaucoup plus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares