03/09/2016 - LA VÉRITÉ DES INTENTIONS

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux gens, mais au dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et de mal.  

Matthieu 23.28

Ce n´est pas facile de retirer de l´homme l´attention envers l´extérieur, qui, très souvent, le fait se réaliser sous la cape pompeuse de la justice humaine. Pour plus que l´Esprit de Dieu lui montre dans la Parole que ce chemin n´est pas le bon, il ose dire qu´il n´est pas comme les autres hommes, car, de son point de vue, il ne fait pas l´adultère, ne vole ni ne fraude personne. Le pharisianisme nous fait nous sentir sûrs, nous empêchant de voir en nous les erreurs que nous distinguons dans les autres.

Si quelqu´un regarde vers une autre personne avec une intention impure, il a déjà commis l´adultère avec elle (Mt 5.28). De plus, est aussi un péché si quelqu´un s´habille de manière provocante ou emploie la sensualité en parlant, en marchant et dans la gentilesse, pour attirer l´attention, la reconnaissance, une promotion au travail ou même tenter son prochain et voir s´il est, de fait, serviteur de Dieu.

Jésus a parlé de qui expose le conjoint à l´adultère, en lui donnant une lettre de divorce, sans qu´il y ait eu infidélité. Or, l´avertissement divin doit être pris au sérieux. Pourtant, nous avons l´habitude de prêter l´oreille au diable, nous refusant à écouter la voix de l´Esprit, qui nous rappelle ce qui est écrit. La promesse du Seigneur de nous donner l´issue, lors de la tentation, est toujours accomplie devant une quelconque attaque infernale (1 Co 10.13).

La volonté de se passer pour des bienfaiteurs a fait qu´Ananias et sa femme sont morts à cause du mensonge qu´ils ont raconté devant l´église à Jérusalem. Sans nul doute, il y en a d´autres qui ont reçu une condamnation semblable pour être hypocrites jusque dans les décisions qu´ils jurent avoir prises venant de Dieu. Il faut examiner nos motifs, parce que, quand nous employons de faux arguments et des intentions perverses, nous sommes contaminés.

L´ordre est de laver l´intérieur des plats, car, même que nous mangions le pain céleste, qui est pur, avec le coeur immonde, nous nous contaminons avec le vénin du diable. Alors, au lieu d’être rassasiés, nous alimentons le démon envoyé pour nous sortir du Chemin.

Examinez vos actions en tout, de même que, le fond de votre coeur, vous amenant à prier pour la bénédiction correcte. Retirez tout ce qui provient du malin. Dans le cas contraire, vous trébucherez sur vos propres désirs et, au lieu de bénir les perdus et les frères, vous pourrez les amener à l´adultère spirituel. Alors, vous rendrez compte, non seulement de vos fautes, comme aussi de celles des autres. L´orientation du Seigneur est que nous n´entrerons pas dans le Royaume des Cieux, à moins que notre justice excède en beaucoup celle des scribes et des pharisiens (Mt 5.20).

La sainteté n´a pas besoin d´effort pour être montrée dans votre vie, et oui d´une décision de ne pas céder de place au diable. Quand votre coeur vous conduit à prendre une attitude en désaccord avec l´orientation biblique, refusez-la, car il s´agit d´une des oeuvres, de qui a le pouvoir pour se manifester comme un ange de lumière (2 Co 11.14). Du Seigneur ne provient aucune faute!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares