01/09/2016 - LE COMMENCEMENT D´UNE TRAGÉDIE

Israël habitait à Shittim ; le peuple commença à se livrer à la prostitution avec les filles de Moab.  

Nombres 25.1

Balaq, le roi des moabites, a été mauvais avec ses cousins, les israélites. Au lieu de les appuyer à cause de tout ce que Abraham avait fait pour eux, en aidant son patriarche, il a embauché un prophète de rue, afin de maudire le peuple de Dieu. Toutefois, le propre prophète lui a dit que contre Jacob ne vaut pas l´enchantement. Cela nous enseigne à faire attention aux personnes qui vivent juste pour l´argent, en effet, plus tôt ou plus tard, elles nous provoqueront quelque chose de mauvais.

Les avides sont dangereux, car, pour obtenir le profit, ils peuvent élaborer des plans qui nous provoqueront des préjudices, comme c´est arrivé à Baal-Peor, où 24 mille personnes sont mortes. Qui se livre à la convoitise laisse un démon entrer dans son coeur. Alors, ses actes seront dommageables. Comment quelqu´un met risque sa vie et l´onction pour provoquer un dommage à un élu du Seigneur?

En partant sans maudire Israël, Balaam a enseigné à Balaq un secret terrible, qui laisserait le peuple sans la protection divine. Ainsi, les moabites, qui avaient peu de conviction morale, ont invité les israélites au culte de leurs dieux. Cette réunion ne se distinguait en rien d´une débauche et une orgie, à cause de toutes les transgressions pratiquées. Cela a fait que le Très-Haut soit en colère contre les Siens.

Moïse, alors, sur ordre divin, a demandé que tous les juges d´Israël pendent les responsables, à cause de cette honte, qui avait tachée la nation sainte (Nm 25.4). Ainsi, la douleur a été beaucoup plus grande que le plaisir immonde qu´ils ont senti. Attention! Dieu ne S´est pas modernisé comme certains le prêchent. Pour Lui, le péché continue étant un péché, et son salaire est la mort, la séparation éternelle de Dieu (Rm 6.23).

Attention, pour ne pas vous engager avec les moabites, car, dans l´art satanique de la faute, ils appellent les imprudents à la folie. Après, quand passe la passion, vient le châtiment, lequel sera grand. Il est écrit que personne ne se moque de Dieu (Gl 6.7), mais, malheureusement, il y a des personnes faibles dans la foi et sans crainte, qui se livrent à l´ennemi pour affronter la sainteté du Seigneur. Or, le Tout-Puissant est un juste Juge, et, tôt ou tard, vous devrez Lui rendre des comptes.

Il y a un Ciel à gagner, pour cela nous devons persévérer jusqu´à la fin, pour ne pas nous disqualifier. Quand nous nous y attendrons le moins, nous serons appelés à la maison éternelle. Si nous ne portons pas des vêtements nuptiaux immaculés, l´entrée en ce lieu nous sera niée. Restez en ce que dit la Parole et ne vous impliquez pas avec les insensés et ceux qui méprisent la Vérité.

Balaam, en une faute, s´est laissé contaminer par la fascination de l´argent, amenant sur lui la malédiction. Ne faites rien qui vous empêche de monter avec le peuple saint lors du retour de Jésus. Ceux qui ne seront pas dans le groupe des rachetés marcheront vers la perdition et ils n´auront pas d´autre opportunité. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares