24/07/2016 - BÉNIS OU MAUDITS

Tu leur diras : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d'Israël : Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance.  

Jérémie 11.3

Les promesses de Dieu sont l´annonce de ce qu´Il peut et veut faire pour les personnes, dès lors qu´elles croient aux paroles de Dieu, revendiquent et prennent possession de ce qui leur est révélé. Les choses recouvertes ne nous sont pas destinées (Dt 29.29), mais celles montrées dans les Ecritures sont destinées à nous et à nos enfants pour toujours. Donc, examinez avec attention la Parole du Seigneur, car en elle se découvre la justice de Dieu de foi en foi (Rm 1.17).

La volonté du Très-Haut est exprimée dans Ses déclarations, de forme qu´aucun registre du Livre Saint ne doit être oublié ou rejeté. Dans la Bible, nous trouvons le plan divin pour chaque personne qui habite sur cette Terre. En trouvant un commandement ou une promesse, ne priez pas pour savoir si cela est ou non la volonté de Dieu, car il y a été placé exactement pour vous enseigner quel est Son intention pour tous.

Ceux qui assument les déclarations du Tout-Puissant deviennent bénis, ayant beaucoup de succès, heureux, et ils Le font Se réaliser comme Dieu et Père en relation à qui croit en Lui. Voyez, la joie du Seigneur est notre force (Ne 8.10); donc, s´Il est satisfait de notre attitude, nous serons forts et agissants. Il n´y a rien de meilleur que d´être dans la complète volonté divine, en effet, ainsi, nous nous réalisons.

Le Père Céleste n´a pas à Se placer sur le terrain pour accomplir ce qu´Il dit, car, en parlant, Sa part dans le processus de la bénédiction s´est accomplie. Quand Il nous fait comprendre quelque chose qui se trouve dans la Bible, c´est le moment pour que nous commençions notre part envers ce sujet. A partir de la révélation, nous devenons responsable pour tout bien ou mal qui nous arrive. Si nous croyons, la bénédiction nous atteindra; ne croyant pas, nous aurons la malédiction.

Que ce soit un commandement ou une réprimande; une promesse ou un avertissement, celui qui ne prête pas l´oreille à ce qu´Il dit en supportera les conséquences. C´est pour cela, qu´Il nous avertit à ne pas Le traiter de menteur avec nos actions, car celui qui a compris Son dessein et a connu Ses promesses, mais n´agit pas en accord avec Sa volonté, est responsable pour tout ce que l´ennemi fera dans sa vie. Tout ce que nous avons besoin de faire pour Le rendre véridique est de croire.

Les commandements et les autres déclarations du Seigneur apportent la sagesse et la compréhension. Ceux qui ne s´efforcent pas pour obéir à Ses ordres s´atrophient dans la foi et, alors, un certain temps plus tard, dans le monde spirituel, ils deviennent semblables à ceux qui ont eu une maladie qui les a empêchés de faire quelques mouvements. donc, entrainez-vous en ce que Dieu affirme; ainsi, vous serez toujours prêt pour vaincre et vaincre.

Votre choix vous apportera la bénédiction ou la malédiction; donc, veillez pour que le diable ne vous conduise pas à agir contrairement à ce que le Créateur a écrit pour vous. L´écrit de Dieu, à son tour, le réalisera toujours complètement. Ne vous laissez pas emporter par les mensonges de l´ennemi, vous détournant des directions du Seigneur. Sachez que mépriser la Parole est pareil que commettre un suicide spirituel.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares