17/07/2016 - TRIPLE LIBÉRATION

Oui, tu as délivré ma vie de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute.

Psaume 116.8

Dans toute la Bible, le Seigneur parle sur ce qu´Il a fait pour l´homme au moyen de la mort de Jésus. Malgré l´abondance de telles informations, la majeure part du peuple de Dieu n´a pas encore suffisamment appris au sujet de son autorité sur les oeuvres du mal – maladies, péchés et autres tentations. Il faut examiner les Ecritures, car elles témoignent au sujet de nos droits en Christ.

Dieu n´a pas envoyé un ange ni utilisé un homme quelconque pour nous sauver, mais Il l´a fait par l´intermédiaire de Son unique Fils. Nous avons été libérés de la puissance des ténèbres et transportés vers le Royaume du Fils de Son amour (Cl 1.13). Ne pas croire en ce que Jésus a réalisé en notre faveur est la pire erreur que quelqu´un puisse commettre. Faire cela, c´est être trompé par le diable; c´est comme déclarer que Dieu ne mérite pas de crédit et que le Calvaire n´a jamais existé. Miséricorde!

À cause du péché originel, duquel nous n´avons pas participé activement, nous étions condamnés pour toujours à souffrir aux mains de l´ennemi et, après la mort, nous serions éternellement perdus. Mais l´amour divin a prévalu dans le coeur du Père. Avec cela, Il  a fourni notre sauvetage. Nous ne devons pas permettre que le malin mette la souffrance en nous.

Nous sommes libérés de la mort – la nature du diable qui transforme l´homme en un être pervers. La personne qui ne passe pas par la nouvelle naissance, peut être utilisée par le père du mensonge dans les plus bestiaux instincts charnels, car, devant une tentation, elle ne pensera pas deux fois avant de porter préjudice à son compagnon. Après, elle ne s´importera même pas de l´état moral ou physique de l´offensé.

Il n´y a pas comment accepter une quelconque blessure démoniaque, parce que, sur le Calvaire, nous avons été libérés de la nature de Satan et de toutes ses méchancetés. C´est pour cela, que nous n´avons pas à nous courber devant lui. Toutefois, si nous ne revendiquons pas ce qui  a été fait pour nous, quand le Christ a payé avec Son sang nos fautes, l´ennemi tentera de tout ramener. Alors, la douleur nous fera pleurer. Considerez-vous libéré!

Absolument, de même, nous n´avons pas à accepter aucun mal. Au contraire, pour être toujours délivrés de toute opération de l´adversaire. Même qu´il nous tente, il ne nous atteindra pas, parce que nous sommes hors de son espace d´opération. Nos yeux doivent pleurer, mais seulement de joie, jamais de tristesse.

Pour finir, ceux qui ont été sauvés se sont délivrés des effets de la chute. Donc, voyez ce qui vous arrive. S´il y a quelque chose qui vous fait vivre sans dignité, revendiquez votre indépendance et n´acceptez pas de retourner en esclavage. Pour qui est de Dieu, l´unique position qui vous est réservée est en tête, et non à la queue; être au-dessus, et non au-dessous (Dt 28.13).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares