31/05/2016 - LE POUVOIR POUR FAIRE LĀ“IMPOSSIBLE

Eh bien, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a l'autorité pour pardonner les péchés sur la terre — il dit au paralytique :   

Marc 2.10

L´homme qui ne connait pas le Seigneur donne juste de la valeur à ce qu´il voit, sent et pense. Pour lui, obtenir ce qui est du monde est plus important que de croître dans la vie spirituelle, ce qui est indispensable. Cependant, cela  passe inaperçu pour lui. Voyez, un jour, quand le besoin battra à sa porte, Il verra qu´il n´a pas agi sagement ou il réalisera trop tard, constatant que plus rien ne peut être fait.

En disant au paralytique que ses péchés avaient été pardonnés, Jésus l´informait que la foi qu´il possédait et celle ses amis l´avaient conduit à recevoir la plus importante bénédiction dont un être humain puisse profiter – le salut. Qui que vous soyez, cherchez à vous libérer de vos fautes; car dans le cas contraire, la perdition éternelle sera votre foyer à tout jamais. Dans cette nouvelle demeure, il y aura la souffrance sans fin.

La fonction d´un scribe était de copier les rouleaux de la Loi, mais à la Parole de Dieu il ne comprenait rien; c´est pour cela, ils murmuraient que ce que le Maître avait dit était facile à dire. Alors, le Seigneur a enseigné que Lui avait été donné le pouvoir pour faire l´oeuvre la plus importante: délivrer une personne du péché. Mettez cela comme objectif, car, sans le pardon, votre destin sera la perdition. Qui meurt dans le péché n´aura pas l´opportunité de se repentir.

La guérison d´un paralytique est un miracle merveilleux, mais pas plus grand que la déclaration du Seigneur dans laquelle Il donne la vie éternelle à quelqu´un. Vous pouvez tout conquérir de Dieu, mais, si vous ne recevez pas la nouvelle naissance, jamais vous n´entrerez dans Son Royaume, même que vous ayez passé toute votre vie faisant la charité. L´exhortation biblique sur ce sujet est fondamentale pour toute personne.

Tout chrétien peut être utilisé pour réaliser des oeuvres magnifiques. Voyez Elie, un simple habitant de Galaad, qui se consacrait à Dieu et a été mené en présence d´Achab pour le réprimander. Avec cela, est né un des plus grands dans le ministère prophétique. De même que lui, vous pouvez être convoqué pour faire des choses notables. Donc, préparez-vous pour ne pas frustrer les plans de Dieu, et oui accomplir ce qu´Il a prévu pour votre bonheur.

Devant tous ceux qui étaient dans cette maison, le Christ a montré que Dieu donne le pouvoir à Ses serviteurs pour de grandes oeuvres – pardonner les péchés et sauver les pécheurs – et, y compris, faire que les paralytiques marchent. Cependant, aucune oeuvre du Très-Haut ne peut être faite par volonté de l´homme, mais par ordre divin. En toute situation dans la quelle vous enseignez, restez dans l´Esprit et dites ou faites juste ce qui est la direction du Seigneur.

Comprenez bien: Dieu peut juste utiliser qui cherche à se présenter à Lui approuvé comme ouvrier. Une telle préparation se produit toutes les fois où la Parole est prêchée, ou quand vous lisez la Bible. Sans les orientations du Très-Haut, rien ne peut être fait. Qui les suit réussit toujours.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares