27/05/2016 - NOTRE AVOCAT

Mes enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ, qui est juste.  

1 Jean 2.1

Le meilleur Avocat de tous les temps, c´est Jésus, qui est avec le Père, car c´est Lui qui a payé le prix de notre rédemption. Donc, nous ne devons pas avoir peur de nous approcher du Très-Haut et d´ouvrir notre coeur. Aucune défense parrainée par Lui sera ignorée. Ceux qui écoutent l´Evangile et croient en ce qui leur est dit sont pardonnés et sauvés. Notre Avocat a le pouvoir pour libérer ceux qui sont rendus esclaves par le péché.

Nous ne devons pas pécher, mais, si cela se produit, nous pouvons avoir la certitude que, si nous confessons nos délits, le Dieu loyal nous pardonnera et nous purifiera de tout injustice (1 Jn 1.9). La scène la plus triste est de voir un sauvé s´embarquer dans la faute, retournant à la “porcherie” de l´ennemi, après avoir été lavé et être né à nouveau. Cependant, cette personne pourra encore être récupérée si elle fait de Jésus son Avocat.

Le pire péché est de douter de la capacité de l´Avocat que le Père a préparé et nous a désigné pour fournir notre pardon. Le terme Avocat est le même utilisé par le Consolateur. Donc, il n´y a pas comment nous soyons condamnés, si nous avons suivi le rituel du repentir et nous nous sommes approchés de Dieu dans l´entière certitude de foi et dans le Nom de Jésus. Qui se repent véritablement sera pardonné.

Celui-ci est le message donné par le Seigneur pour être annoncé en tous lieux. Il n´y a pas une seule transgression qui, étant amenée à l´Agneau de Dieu, ne soit pardonnée. Donc, ne regardez pas les actes de la personne, parce qu´elle était alors utilisée par l´ennemi. Notre message doit être ferme, afin que tout pécheur obtienne la foi nécessaire pour recevoir le pardon et la vie éternelle.

Cela ne signifie pas que le péché soit une chose simple, comme l´ont pensé certains scribes, en voyant Jésus déclarer au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. (Mc 2.5). Ils ont pensé que le Maître S´esquivait de guérir cet infirme et ferait un certain truc. Voyez, le Seigneur ne ferait jamais cela. En vérité, la guérison n´était pas le plus grand miracle, et oui le pardon des péchés.

Le femme prise en flagrant délit d´adultère, au point d´être  lapidée, n´a pas juste échappé à la mort, comme aussi elle a été pardonnée (Jn 8.11). Toutefois, elle aurait pu être condamnée, si elle n´avait été conduite à l´Avocat, qui ne perd pas une seule cause. Nous avons besoin de Lui à tous moments, même que nous soyons accusés d´avoir fauté de fait. Or, Il est venu chercher et sauver celui qui s´était perdu (Lc 19.10), c´est pour cela qu´ Il ne faillit jamais.

Le pardon doit être donné de tout coeur, à qui réellement s´est repenti. Cependant, avant de dire que la personne est pardonnée, voyez si réellement elle s´est repentie et veut changer de vie. Il y a beaucoup de gens qui n´ont pas de bon sens et jouent avec les sujets de Dieu et, pour cela, ont besoin de passer plus de temps soumis à la discipline.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares