29/12/2015 - ATTENRION AUX FAUX PROPHÈTES

Serai-je sans reproche avec des balances fausses, avec des poids trompeurs dans le sac ? 

Michée 6.11

La tromperie est une victoire du diable dans la vie de tout être humain, principalement dans celle des serviteurs de Dieu. Elle peut même être pratiquée par les gens mûrs dans la foi, car, si ils ne veillent pas devant une tentation, ils peuvent nier la Vérité et utiliser la malhonnêteté, donnant l´impression de traiter tout le monde de la même manière, quand, en vérité, ils emploient des moyens sales pour se réaliser dans la vie. Les fins ne justifient jamais les moyens, mais la vérité, oui.

Nous ne pouvons employer les flatteries pour conquérir l´appui de personne, car notre discours doit être oui, oui et non, non (Mt 5.37). C´est même mieux de ne pas gagner une dispute, si, pour cela, nous devions employer un certain artifice de Satan. Dieu pèse le coeur, et non le résultat. Qui emploie un subterfuge pour atteindre le résultat désiré peut devenir un serviteur du diable; avec cela,vous verrez que le salaire du péché est réellement la mort (Rm 6.23). 

Discriminer une quelconque personne à cause de sa couleur, son apparence physique ou sa position sociale est de même qu´inviter le démon à diriger votre vie; en fin de compte, nous sommes tous frères, car nous descendons d´Adam et Noé. N´importe pas l´origine de l´individu, ayant en vu que le Seigneur traite tout le monde de la même façon, et qui croit en Lui doit aussi faire de même. Suivre l´exemple du diable c´est se tromper complètement, sachant que le destin du malin est le pire possible.

Se trompe beaucoup qui mesure l´attention qu´il donnera à une personne par intérêts charnels et malins. Dans le monde, si elle a un bon physique ou une bonne apparence, aussitôt elle a les portes ouvertes. Cela intervient à cause du péché, lequel, dans ces cas, bien que de façon voilée, montre à qui discrimine, qu´une telle personne peut avoir un certain genre de relation licencieuse avec lui. Attention avec le péché, car il entraine la mort éternelle (Rm 6.23).

C´est pour cela, toute notre manière d´être doit être sainte et sans trace de méchanceté. Donc, les célibataires doivent chercher dans le Seigneur la personne correcte pour s´unir dans un mariage saint. Les mariés, de leur côté, sont déjà unis et, donc, ne doivent jamais admettre qu´une autre personne, si ce n´est sa moitié, soit à leur côté pour un quelconque genre d´intimité. Le diable a tenté les serviteurs de Dieu sur ce sujet, et, malheureusement, beaucoup ont chuté. 

La seule manière de ne pas laisser le démon remplir votre coeur avec le mal est de respecter la Parole, donnant à tous un traitement égal. N´importe pas si vous avez été utilisé par le Seigneur pour la réalisation d´une oeuvre importante; veillez et priez pour ne pas céder à la tentation, ayant en vue que l´ennemi espère seulement que vous acceptiez ses suggestions, à fin de vous imputer les souffrances malignes. Vivez loin de tout ce qui est du diable.

Qu´en tous vos actes, vous vous approchiez de Jésus, lequel, en aucune hypothèse, ne cessera de donner une attention pure et sainte à qui Le recherche. Être indifférent à quelqu´un c´est permettre que l´ennemi vous retire des desseins de Dieu; de cette forme, il pourra faire  que vous trébuchiez et tombiez dans ses griffes. Attention! Fuyez de toute tentation!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares