27/12/2015 - APPROCHEZ VOUS DU SEIGNEUR DIEU

Mais vous qui vous êtes attachés au SEIGNEUR, votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd'hui.  

Deutéronome 4.4

Qui s´approche du Seigneur résiste aux tentations. Toutefois, en voyant que vous êtes sur le bon chemin, Satan va tenter de vous sortir de la Vérité, laquelle libère complètement (Jn 8.32). Pour atteindre son objectif, le diable fera tout ce qu´il peut, y compris offrir des choses que les pécheurs adorent le plus comme des personnes belles et séductrices. Étant de Dieu, même devant l´épreuve la plus difficile, vous ne vous laisserez pas emporter par les offres du malin, n´est-il pas vrai?

Les moabites n´avaient pas de respect pour la Parole de Dieu et, pour cela, se livraient  à des pratiques les plus immondes, lesquelles, pour les perdus, sont acceptables, vu qu´ils agissent comme ceux-ci et de plus disseminent ce comportement. Ceux qui sont au service de l´enfer adorent promouvoir ce que le Très-Haut condamne, montrant que le véritable plaisir est dans le péché. Pourtant, quand le châtiment pour de telles pratiques viendra, beaucoup reconnaîtront qu´ils ont péché; d´autres, malheureusement, continueront à promouvoir la faute.

Moab, avec ses coutumes étrangères à la morale, est parvenu à en pervertir beaucoup  du peuple de Dieu. Dans sa folie, Balaq, roi des moabites, ne s´est pas importé de demander que les femmes et jeunes filles de son royaume séduisent les israélites (Nm 25.1-3,6; 31.16). À quoi ont avancé ces attitudes de ce roi et des israélites qui se sont laissés séduire ? À rien, car ils n´ont pas réussi à barrer le progrès des israélites, et de plus elles ont attiré la colère de Dieu sur eux. Un jour, qui se donne à la faute verra que cela n´a avancé à rien.

Est grande l´attaque de l´enfer au milieu du peuple de Dieu; avec cela, il y a ceux qui sont pleins de problèmes et meurent spirituellement – séparés du Père. Ceux-ci traditionnellement rendent culte, mais ils ne possèdent pas l´essence de Dieu parmi eux. Or, les prohibitions bibliques ne sont pas devenues caduques avec le temps; aujourd´hui, elles conduisent encore au désespoir ceux qui s’y livrent, du fait de l´ouverture donnée au diable. C´est l´heure de vous examiner et de vous repentir.

Le Créateur a fait l´homme et la femme et les a bénis. Dans le mariage, l´union du couple est salutaire et bénie, dès lors que ce soit la nature avec la nature (Gn 1.27,28). Fuyez de la débauche, des désirs immondes et de tout de plus qui est coupable. Le prix que les prostitués paieront sera élevé. La Sainte-Ecriture enseigne que chacun doit savoir posséder son vase en sanctification et honneur (1 Ts 4.4). Donc, ne vous laissez pas tromper par les mensonges de l´ennemi, mais soyez content d´accomplir le dessein divin.

Il y a d´innombrables exemples de personnes qui ont déjà été des championnes du Seigneur, mais, en s´adonnant au péché, elles ont commencé à dépérir jusqu´à mourir spirituellement. La corde de la pendaison spirituelle se serre peu à peu; c´est comme si celle-la était la dernière opportunité qu´a l´individu de se repentir. Mais, malheureusement, même en voyant les exemples tristes et tragiques, beaucoup de gens continuent à marcher vers l´abattoir.

Si vous avez été soumis à la tentation, approchez-vous du Seigneur pour recevoir la libération. En prière, soyez franc avec Lui et demandez Son aide, car, si vous vous livrez au péché, en peu de temps, vous n´aurez plus comment ôter la corde qui vous pendra spirituellement. Aujourd´hui, c´est le jour de chercher du Seigneur le pardon et la sainteté, sans laquelle vous ne Le verrez pas (Hb 12.14).

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares