24/12/2015 - ET ILS N´ONT PAS REÇU…

C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. 

Hébreux 11.13

La plus grande gloire d´un sauvé est de mourir dans la foi. Ce récit parle à propos des dénommés héros de la foi, qui n´ont pas nié le Seigneur, malgré les plus sévères tests qu´ils ont affrontés. Pour cela, ils ont eu leurs noms enregistés dans le Livre Saint. Quiconque qui nait à nouveau doit s´efforcer pour ne jamais quitter la mission qui lui a été donnée. Ils ont marché par la foi jusqu´à ce qu´ils soient promus à la Gloire.

Quelques-uns ont même vécu jusqu´à un âge avancé et n´ont pas renoncé ni ne se sont découragés de servir le Seigneur. Sans nul doute, ils espéraient la réalisation des promesses. Cependant, comme cela ne s´est pas produit de leurs jours, ils sont partis sans qu´ils les voient concrétisées. L´important est que rien ne les a sortis de la foi qui les maintenait fermes dans l´espérance, qu´un jour, le Très-Haut accomplirait ce qui était promis.

Leur perséverance nous sert de leçon, car, si, pour un certain motif, il y a une promesse qui ne se concrétise pas de nos jours, nous devons continuer inébranlables jusqu´à l´appel final. Le maximum que les héros de la foi ont obtenu, c´est de les voir de loin – sentir le bien que l´humanité profiterait quand elles se réaliseraient. Malgré qu´ils n´aient pas goûté le résultat de ce qu´elles annonçaient, par la foi, ils ont vécu la plénitude de ces bénédictions.

Ils n´ont pas réussi à voir l´accomplissement des promesses, mais ils ont continué à y croire. Ce que le Seigneur nous donne, bien que ce ne soit pas devenu réalité en totalité, est suffisant pour nous fortifier. Le bien est si fort, que la simple mention de lui nous satisfait déjà. Qui a confiance en Dieu amène à l´existence tout ce qu´Il a promis. 

Les héros de la foi ont donné un grand exemple à tous ceux qui ont vécu à leur époque, et pour nous aussi, en faisant ce que beaucoup de  gens n´avaient jamais pensé: ils ont embrassé les promesses de Dieu comme une chose réelle. La vérité est qu´il suffit d´une parole du Très-Haut pour qu´un miracle se produise. Embrassez les promesses de Dieu, assumant ce qu´elles annoncent. En Jésus, tout s´accomplit pour qui croit.

Ces serviteurs du Seigneur savaient qu´ils n´étaient pas encore des citoyens du Royaume des Cieux, mais, par la foi, ils l’ont confessé. Vivre par la foi, c´est ainsi; même que n´est pas encore effectif ce qui a été promis, nous l’embrassons déjà et le confessons comme certain. Voyez, qui croit au Seigneur sait que s´accomplira ce qu´Il a dit.

Le corps peut être plein de douleurs; le bras, sans mouvements, et la jambe, lourde, mais, pour qui reçoit la foi et croit, cela est déjà résolu. Ce n´est pas correct de mentir. Ce qui est adéquat est d´apporter à l´existence ce que Dieu déclare, car, par les blessures de Jésus, nous avons été guéris.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares