22/12/2015 - MERVEILLEUX DON DE LA FOI

C'est par la foi aussi que Sara elle-même, malgré sa stérilité et son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une descendance, parce qu'elle tint pour digne de confiance celui qui avait fait la promesse. 

Hébreux 11.11

La foi est présente en tout ce que nous recevons du Créateur. A nos yeux, elle est une chose simple, mais, sans nul doute, il y a un formidable pouvoir en elle. La plus grande oeuvre que le Tout-Puissant fait en nous est le salut, opéré par la grace divine, cependant moyennant la foi (Eph 2.8). Par ce merveilleux don, nous atteignons le témoignage que nous faisons plaisir à Dieu, mais, sans la preuve des choses qui ne se voient pas (Hb 11.1b), la prière reste vide. 

La foi a fait que Sara reçoive la vertu pour concevoir dans la vieillesse. L´impossible s´est produit et, de cette façon, le Très-Haut a été glorifié. Si le Seigneur ne pouvait réaliser quelque chose de grand en vous, Il ne serait pas Dieu. Voyez que le miracle de Sara ne s´est pas produit dans sa jeunesse, quand a été découverte sa stérilité. De la même manière, aujourd´hui, il y a beaucoup de gens se trainant dans la souffrance par l´absence d´un ingrédient: la foi.

Ce don vient en écoutant, et en écoutant la Parole (Rm 10.17). Un tel détail empêche que beaucoup ne reçoivent la réponse à leurs demandes. Dans la majorité des cas, la foi est présente, mais, avec elle, nous laissons le doute ou l´incrédulité habiter dans notre coeur, et, avec cela, elle ne peut opérer. Sara a compris qu´elle se devait de recevoir le don d´être mère. De la même façon, nous devons obtenir la vertu d´être guéris, d´être prospères etc.

Dieu est parfait, et nous devons être parfaits aussi. Nous ne pouvons laisser aucun doute coexister avec la foi. Probablement, l´ennemi a utilisé quelqu´un, ou a parlé à l´esprit de Sara, qu´elle ne survivrait pas au travail d´accouchement. Il y a des cas où la personne  prête l´oreille à la voix maligne et  perd la bénédiction. 

La vérité, c’est que les difficultés n´importent pas quand nous croyons. Cette personne âgée a vu son corps se renover et, en plus d´avoir conçu et donné le jour, elle a allaité son fils jusqu´au moment correct de le sevrer. Isaac est né en parfaite santé, prouvant que les opérations du Seigneur sont complètes. Le même standard est appliqué à tout ce que l´Omnipotent fait en vous ou pour vous. Les gens bénis par Jésus sont véritablement bénis.

Le Très-Haut est prêt à vous donner le don dont vous avez besoin afin de vous réaliser dans la vie. Avec Lui, il n´y a pas de “peut-être”, “qui sait si ça marche”, “il se peut que oui” ou “peut être que non”. Toutes les promesses enregistrées dans les Écritures ont en Dieu le oui (2 Co 1.20). Maintenant même, Il est prêt à opérer dans votre vie et accomplir ce qu´Il a promis, mais cela sera seulement possible par la foi que vous recevez et utilisez.

Sara a atteint les bénédictions du Seigneur parce qu´elle a été fidèle à Celui qui avait promis qu´elle serait mère. Isaac devait naitre, elle et Abraham ne pouvaient désister, car cela frustrerait le grand dessein de la rédemption. Soyez attentif à ce fait, car personne ne connait le préjudice que votre échec provoque dans l´oeuvre de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares