Le Seigneur nous a appelés en Lui, et, dans un processus compliqué à nos yeux, et nous a fait exister. Si nous nous rendons à Lui – acceptant Jésus comme Sauveur et obéissant à Sa Parole –, Il ne permettra même pas que l´ennemi nous touche. Pourtant, il faut se rappeler que le Seigneur permet que nous soyons tentés, toutefois, jamais au-delà de nos forces, et, avec la tentation, Il nous donne l´issue (1 Co 10.13).
L´épreuve subie par Adam était nécessaire, mais il aurait dû honorer le Seigneur, et ne pas chuter dans le discours du démon. De la même façon, chaque personne sauvée peut s´attendre à être tentée en tout, mais, comme Jésus, qui n´a pas chuté, son attitude doit glorifier Dieu. Ne jouez jamais à pécher et vous repentir, car qui fait ainsi peut arriver à la triste conclusion qu´il n´ ya plus de pardon pour ses actes. Esaü a découvert cela et n´a pas été éxaucé (Gn 27.38).
Tant que la seconde venue de Jésus n´intervient pas, nous aurons des problèmes avec les tentations, les rebellions etc. Notre chair a encore un grand poids dans notre vie, malgré que nous ayons été sauvés et soyons nés à nouveau. Cependant, les rachetés ont besoin de se souvenir qu´ils doivent être fidèles et ne peuvent s´effrayer quand leur survient une quelconque volonté de désobéir au Seigneur. Dans ces moments-là, ils ont besoin de prier, afin qu´ils soient délivrés des tentations.
Avec le retour du Fils de Dieu, qui viendra chercher les sauvés, pour les amener au Paradis, les vivants seront transformés dans le même genre de corps que Jésus a reçu après la résurrection et avant Son ascension au Ciel (1 Ts 4.15-17). Alors, avec le corps glorifié, nous n´aurons plus aucun souvenir des choses d´ici de la Terre. Toutefois, tant que ce glorieux moment n´arrive pas, nous devons veiller et prier, pour ne pas céder à la tentation.
Aujourd´hui, par amour à Lui-même, le Seigneur supporte nos mauvaises actions et, patiemment, espère notre repentir. Grâce à cela, chaque fois que vous avez trébuché, le Tout-Puissant ne vous a pas lancé hors de Ses desseins. Vous faites partie de Lui et, pour cela, Il ne veut pas votre mal. Néanmoins, c´est bon de vous corriger et chercher à vivre dans ce que Dieu déclare dans Sa Parole. N´abusez pas de l´amour qu´Il a de Lui-même.
De plus, ne méprisez pas l´opportunité de vous mettre en règle avec le Père, car, par amour à Lui-même, Il ne vous a pas encore détruit, mais, un jour, cette patience peut prendre fin (Ap 3.16). Beaucoup de gens qui ont abusé de la bonté divine ne sont déjà plus dans la liste des rachetés et jamais ne le seront. Attention, parce que le Seigneur peut décréter que plus rien ne sera fait en votre faveur, étant la fin de toute espérance à votre respect.
L´homme est la gloire de Dieu et, pour cela, Il fait de tout pour que personne n’y renonce. Ceux qui ne se repentiront pas, cependant, goûteront la seconde mort – la séparation éternelle du Seigneur. Soyez sage et demeurez à côté du Très-Haut. Si, quand vous étiez pécheur, vous avez été aimé de manière grandiose, imaginez ce qu´Il ne fera pas pour qui Le réjouit maintenant.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Bien-Aimé Dieu! C´est bon d´entendre que, par l´amour que Tu as