19/12/2015 - IL FAUT JUSTE ÉCOUTER

Ecoute-moi, Jacob, Israël, toi que j'ai appelé ! C'est moi ! C'est moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier.     

Esaïe 48.12

Nous ne sommes pas à peine la création de Dieu, mais une partie de Son propre être. Dans un élan d´amour, de joie, de paix, d´indulgence, de bienveillance, de bonté, de foi, de mansuétude et de son propre domaine, le Seigneur a tiré l´homme des profondeurs de Son être et l´a créé comme Son portrait. Notre origine est divine, de même que notre création. Ce que le péché a fait de dégâts en nous, l´oeuvre de Jésus sur le Calvaire l´a réparé et nous a rendu capables de redevenir le rêve de Dieu.

Si nous prêtons l´oreille au Très-Haut, ce qu´il y a de mauvais en nous sera transformé. Dieu nous prépare pour accomplir Son dessein pour toute l´éternité et, sans nul doute, ce qu´Il a planifié pour nous est au-delà de la compréhension humaine (1 Co 2.9). Ceux qui se perdent souffriront deux grands préjudices. En premier, ils seront tourmentés, jour et nuit, pour toujours; ensuite, ils perdront la grandeur du dessein de Dieu pour eux.

Les paroles de Jésus sont différentes des nôtres; elles sont l´esprit et la vie (Jn 6.63). Elles viennent avec la capacité nécessaire pour nous rendre dignes d´être en Sa présence. Quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, le Très-Haut nous concède le pouvoir d´être  fait Ses enfants (Jn 1.12). En utilisant l´offre divine, vous verrez que votre vie est transformée à l´image de Son Fils bien-aimé. Ce changement fait du nouveau converti un candidat potentiel pour accomplir la mission donnée par Jésus.

Donc, donnez une attention totale au Seigneur, car, dans Ses paroles, il y a le pouvoir nécessaire pour guérir, vous sanctifier et vous mouler à Son image et ressemblance. Nous nous approcherons de Dieu seulement en répondant à Ses ordres, et non pour une certaine oeuvre que nous avons faite ou au moyen d´un quelconque jeûne et d´une prière. Ainsi, de gloire en gloire, nous marcherons en direction de la perfection, laquelle sera pleinement atteinte avec le retour de Jésus (2 Co 3.18). Mais, sans nul doute, en naissant à nouveau, vous vivez beaucoup mieux.

Le Très-Haut nous a approchés de Lui-même, avec une intention dont, même de loin, nous ne faisons pas idée, car cela ne nous a pas encore été révélé. Cependant, incontestablement, c´est une chose glorieuse et gratifiante. Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas perdre votre salut, car ce qui vous attend après la seconde venue du Christ est grandiose. Il n´y a pas comment comparer ce que Dieu nous promet dans l´éternité avec ce que nous connaissons aujourd´hui. Donc, ne vous laissez disqualifier en aucune manière.

Pourquoi se maintenir dans la rebellion et souffrir pour toute l´éternité, si vous pouvez vous qualifier pour être à côté du Père pour toujours? Ainsi, ne vous laissez emporter par aucune tentation, car votre préjudice sera très grand en échangeant le Ciel pour les mensonges de l´ennemi. Même que vous sentiez, au fond de votre âme que, dans votre cas, un certain péché est permis, n’y croyez pas. N´échangez pas le plaisir d´écouter le Seigneur pour une chose transitoire et répugnante.

Le mieux de tout, c´est Lui qui nous a appelés et, pour cela, il y a rien qui puisse nous empêcher d´être ce qu´Il dit que nous serons (1 P 2.9). Si vous avez laissé une certaine tentation avoir du succès dans votre vie, entrez en prière maintenant et confessez-la. Ensuite, croyez en ce que le Tout-Puissant vous dit dans la Parole, et ne permettez que plus rien du malin ne vous importune. Répondez à la voix de Dieu et soyez béni.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares