Servir Dieu est plus qu´obéir aux prohibitions de la Parole ou accomplir ce qu´elle ordonne. Sans nul doute, les enfants de Dieu doivent exécuter Ses ordres à la lettre. Par le verset présenté, nous voyons que consulter le Seigneur sur ce que nous devons dire et faire est très très important. Si nous ne le faisons pas, nous Lui déplairons.
Ne pas demander le conseil du Seigneur est considéré une rebellion. Or, depuis que nous sommes devenus serviteurs, Il veut nous guider en toutes nos décisions. Cela montre la tendresse que le Connaisseur de tout a pour Ses enfants. Pourquoi être rebelle et rester sous le coup de la malédiction si c´est mieux d´être obéissant et d´être sous la bénédiction du Très-Haut? Obéir est un chemin infiniment meilleur.
Dieu étant omniscient, nous pouvons chercher de Lui l´orientation sur tout, parce que, dans toutes les situations, Il a le meilleur à nous donner. Alors que le conseil humain peut même sembler logique, et qui le donne peut même avoir une bonne intention, mais cela ne signifie pas que cela nous aidera à sortir d´une crise. L´homme naturel voit seulement ce qui est devant ses yeux, et non la véritable raison des choses (1 Co 2.14).
Le Seigneur parle sur rester sous la couverture de quelqu´un. Pourquoi nous soumettre à une chose qui ne protège pas ? Seulement Dieu est notre Protection; sans Lui, nous aurons une fausse sécurité. Mais, si nous sommes sous la souveraineté des Cieux, rien, absolument rien, ne doit nous atteindre. Une fois gardés par le Très-Haut, nous serons en sécurité (Ps 91).
L´Esprit Saint est l´autre Consolateur promis par Jésus (Jn 14.16). Non seulement Il nous guide en toute la vérité et nous enseigne, comme aussi Il nous défend des attaques de l´ennemi. Étant toujours sous Sa protection, pas même les doctrines erronées nous atteindront, parce que, aussitôt qu´elles surgissent, Il nous fera comprendre que cela, c´est l´oeuvre du trompeur.
Qui se livre à quelque promesse religieuse commet un péché. Tout ce qui se propose de substituer les Écritures, ou le Saint-Esprit, vient du malin. Ça peut même sembler innocent, mais, derrière, il y a la main et l´astuce de Satan. Fuyez de ce qui vient de lui.
Les préceptes religieux sont de faux chemins qui conduisent les imprudents dans les bras du génie du mal. C´est prudent de rester loin de ces montagnes de mensonges. Qui les suit ajoutera un péché aux péchés qui jamais n´ont été retirés de lui.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares