C´est un grand privilège dont les personnes disposent, néanmoins, seules celles qui acceptent Jésus en profitent. C´est pour cela, que nous devons prêcher l´Evangile à toute créature, car nous avons la notion de ce que sera la perdition éternelle (Mc 16.15). Les perdus en arrivent à se moquer de notre préoccupation; certains, y compris, vont jusqu´à nous offenser. Cependant, cela ne doit pas nous perturber, car ils ne savent pas ce qu´ils font. Nous avons besoin d´être remplis de l´onction divine pour leur ouvrir les yeux.
La mort spirituelle que l´homme a goûté en conséquence du péché d´Adam l´a séparé pour toujours du Créateur. Toutefois, ceux qui sont nés à nouveau ne sont plus dans les mains de l´ennemi. Alors que ceux qui n´ont pas encore eu cette expérience riche et puissante continuent sous l´emprise des forces des ténèbres. Avec cela, le diable les attaque avec ses maux. Mais, dans notre cas, c´est différent, parce que, quand il vient nous tenter, nous le réprimandons, et il doit battre en retraite
Sur la croix, Jésus a vécu la mort à notre place, même sans avoir jamais péché. En prenant sur Lui nos transgressions, le Père a dû L´éloigner de Sa communion, et Il Lui a tourné le dos. Quand cela s´est produit, le Sauveur s´est exclamé: “Mon Père, mon Père, pourquoi m´abandonnes-tu?” (Mt 27.46).
Le Fils de Dieu est descendu en Enfer sans avoir Dieu à Ses côtés, et là, a souffert ce que nous devions souffrir. Quand Il a tout souffert, l´Esprit du Seigneur est allé dans les régions de la mort et Lui a donné la vie à nouveau. Vivifié, Jésus est sorti de là victorieux, et Il n´était plus sous l´autorité de la mort. En sortant de la tombe, Il a reçu tout le pouvoir au Ciel et sur Terre (Ph 2.9-11). Quelle bénédiction!
Voyez quelle belle oeuvre que le Seigneur a fait en notre faveur: à l´instant où Jésus a reçu la vie à nouveau, nous aussi l´avons reçue. Il ne s´est même pas passé plus d´une minute pour que nous soyons bénis avec ce présent. A présent, nous ne sommes plus séparés de Dieu, et, pour plus que le diable veuille vous convaincre du contraire, ne mettez pas une seule goutte de confiance en ce qu´il dit, car tout est mensonger. Nous sommes vivants à nouveau.
Toute l´humanité a besoin d´écouter le message de l´Evangile, car le salut est à disposition de tous. Au moment où quelqu´un accepte Jésus comme Sauveur, cette vivification entre en action en sa faveur. Pour cela, le sauvé ne doit laisser aucune oeuvre maligne dans sa vie. Cela explique pourquoi le diable fait de tout pour empêcher la prédication de la Bonne Nouvelle.
Donc, nous ne mourrons plus spirituellement, car, maintenant, nous sommes vivants en Christ et, pour cela, il n´y a pas qui puisse nous séparer de l´amour de Dieu, ceux qui sont en Christ Jésus (Rm 8.38,39). Même que le malin fasse de tout pour nous tirer de la main du Seigneur, il n´y parviendra pas. Nous appartenons au Père pour toujours et nous avons le pouvoir sur le mal.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares