09/12/2015 - LE JOUR DE NOTRE LIBÉRATION

Lève-toi, SEIGNEUR, tiens-lui tête, fais-le plier ! Fais-moi échapper au méchant par ton épée.

Psaume 17.13

La prière de David a été inspirée par le Seigneur et répondue par Lui le jour où Jésus a vaincu le diable sur la croix. Ainsi, nous avons été sauvés de ses griffes malignes et, en même temps, acceptés dans le Royaume du Fils de Dieu. A présent, comme citoyens des Cieux, nous n´avons pas à craindre les menaces du malin, car, en acceptant le salut pourvu par le Très-Haut, nous avons été assis avec le Christ dans les lieux célestes (Ep 2.6). Pour toujours, nous sommes sauvés du pouvoir du mal.

Notre position spirituelle a coûté une grande souffrance à Jésus. Comme nous savons, Il était Dieu comme le Père et, pour venir en ce monde et nous sauver de la mort – la nature de Satan –, Il a dû laisser Ses prérrogatives divines, prendre notre forme et, comme homme, payer le prix de notre rédemption. Sur la croix, Il a goûté la mort deux fois, étant séparé de Dieu, qui est la mort spirituelle, et, après, la mort physique. À cause de nos péchés, Il a été éloigné du Père!

Quand Jésus, encore sur la croix, a été séparé du Père, Il a vécu la descente en Enfer. Les démons ont commémoré Sa présence, mais ils ne savaient pas ce qu´Il faisait là. Ainsi,  notre Sauveur a lutté avec le diable, a arraché de cet être vil nos droits, et a souffert toutes nos infirmités, douleurs, transgressions, iniquités et le châtiment qui nous a apporté la paix (Es 53.4,5). Seulement après que tout a été consumé, le Seigneur Jésus a pu crier Sa victoire et remettre Son esprit aux mains du Père (Lc 23.46). Le troisième jour, le Saint-Esprit est allé au royaume de la mort et a ravivé le corps du Christ. Or, pour une telle action, les pouvoirs des ténèbres ne s´y attendaient pas, ayant été totalement rendus honteux et vaincus (Cl 2.15).

Le Seigneur S´est relevé d´entre les morts et a réssuscité. Cette oeuvre est d´une très grande importance pour nous, car nous avons été vivifiés et réssuscités avec Lui (Ep 2.5,6). Ce que Jésus a vécu pour avoir vaincu le royaume de la méchanceté, nous aussi le vivrons pour croire en Lui. Tout ce qu´Il a fait a été “mis sur notre compte” et, du fait de Son sacrifice, nous ne sommes déjà plus pécheurs, mais la propre justice de Dieu en Christ.

Jésus a détenu l´ennemi, l´attachant complètement sous Son pouvoir. C´est pour cela, que le diable ne peut plus marcher par ici faisant ce qu´il veut. Quant à nous, nous avons été fait autorités, au Nom de Jésus, pour réprimander ses oeuvres et expulser les démons de ceux qui sont sous ses attaques. Notre victoire sur les forces des ténèbres est complète. Pour ce motif, nous ne devons laisser que rien, absolument rien de l´ennemi, ne se prenne en nous.

Dans l´oeuvre du Calvaire, Jésus a fait chuter le diable de la position qu´il avait prise d´Adam, laquelle lui permettait d´agir comme s´il était notre maître. Le Sauveur l´a dépouillé complètement de cette capacité, conduisant le géôlier en captivité et, en même temps, donnant des dons aux hommes (Ep 4.8). Aujourd´hui, toute personne peut librement prendre la décision de ne plus servir le malin et passer du côté du bien. A été grande l´oeuvre faite pour nous! 

Par l´épée de l´Esprit, la Parole, le Seigneur a sauvé notre âme de la main de cet être impie et mauvais. Aujourd´hui, pour être en Christ, nous n´avons plus à nous soumettre à la volonté du diable. Donc, renoncez à tout ce qui est mauvais qui existe dans votre âme, votre corps ou esprit. Au Nom de Jésus, vous déciderez ce que vous serez ou aurez. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares