Combien de sauvés ne parviennent pas à conclure que leur position dans le Corps du Christ est un privilège? Avec cela, ils passent leur vie à la recherche des bénédictions, quand ils devraient être à la recherche d´eux et les rencontrer! Dans l´église, il y a des personnes avec une grande préparation culturelle et théologique, mais, malheureusement, en relation à la foi, elles vivent de façon défaitiste et honteuse.
Les enfants de Dieu devraient être guidés par le Saint Esprit, car cela est la norme dans le Royaume de Dieu (Gl 5.16). Toutefois, ils mentent en étant confrontés sur leurs attitudes antibibliques et, ainsi, perdent l´opportunité de se libérer de la tentation qui les fustige. Quand un sauvé se dirige vers vous et vous demande quelque chose, ne mentez pas ni, en même temps, ne demandez qu´il prie en votre faveur.
Quiconque qui est planté dans la maison de Dieu est guidé dans la Parole par l´Esprit Saint. Pour cela, il ne doit jamais mentir, car cela c´est une chose de qui ne connait pas le Seigneur. Dire la vérité n´a jamais été honteux; mais, se cacher d´elle ou ne pas lui donner la place la plus importante dans votre vie emprisonne. Si cela a été votre cas, votre âme a besoin d´être rachetée.
Les plantés dans la Maison de Dieu, lesquels gardent la Parole, ont besoin de fleurir et vivre, donnant les plus belles fleurs qui annoncent l´arrivée des fruits. Nous ne sommes pas dans le Royaume de Dieu par hasard, mais pour accomplir une mission importante. Pour cela, veillez pour ne pas transgresser ni vous perdre dans les labyrinthes de la tromperie. Ce n´est pas le propre des enfants de Dieu de se laisser utiliser par l´ennemi, et, si cela vous est déjà arrivé, repentez-vous.
La floraison des sauvés intervient dans les cours de la Maison du Seigneur. Dans ces “salons” où les visites sont reçues, nous sommes utilisés pour aider ceux qui croisent notre chemin. De telles personnes arrivent avec toutes sortes de problèmes. Cependant, étant en communion avec le Père et ne dissimulant rien dans notre coeur, nous avons la Parole qui ne faillira jamais. Les sauvés sont préparés pour la bonne oeuvre.
Alors, à la fin de notre vie, nous regarderons en arrière et, avec joie, nous nous rappelerons combien de fois nous avons été empêchés de fauter, combien de personnes ont été aidées par nous, bien que quelques-unes n´aient pas compris pourquoi le Seigneur les a approchées de nous. Pour cela, ne vous laissez jamais emporter par le péché.
Votre parcours en direction du Royaume des Cieux a été idéalisé par Dieu et, pour cela, est bienvenu. Attention pour que la fascination des richesses, les attentions de la vie et l´ambition d´autres choses ne vous sortent pas du dessein divin et, ainsi, la Semence sainte et puissante devienne infructueuse (Mc 4.19). Oubliez vos projets et exécutez seulement ceux du Seigneur, et, alors, votre fin sera belle.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares