Après dire que son coeur fremissait avec les bonnes paroles (v. 1), et sa langue était comme la plume d´un habile écrivain, le rédacteur a fait une déclaration très importante: la grace avait été répandue sur les lèvres du Seigneur. Cela signifie que, quand la Parole vous est révélée et vous sentez l´onction sur votre vie, assumez ce que le Père est en train de vous donner, pour qu´elle soit aussi répandue sur vos lèvres.
Et donc, à ce moment-là, de bonnes paroles seront produites dans votre esprit, qui vous conduiront à parler comme le Christ à l´époque de Son ministère sur terre. En exprimant ces paroles, vous ferez de même qu´Il faisait. Avec elles, vous pouvez guérir les malades, libérer les opprimés, réprimander les esprits malins et, de plus, être utilisé dans d´autres grandes opérations du Seigneur. Vos bonnes paroles modifieront la vie de diverses personnes.
C´est presque incroyable qu´il existe des individus dont le coeur frémit avec de bonnes paroles, mais ils ne les expriment pas comme faisait le Maître. Qui a le coeur brûlant avec le feu de Dieu ne parvient pas à tenir le geste du Saint-Esprit. Quand le feu brûle à l´intérieur, si le sauvé en fait rien en faveur des souffrants, il devra rendre des comptes de cela au Créateur. La Parole sur vos lèvres fera de vous une personne belle.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en ce qui concerne le Roi et pour vous même. Ce n´est pas difficile d´être utilisé par Dieu, car Il va toujours au-devant de vous pour écrouler des murailles et ouvrir des chemins. Le signe que l´heure d´agir est venue est le merveilleux bouillonnement de paroles qui se produit en qui donne du crédit à ce qui lui est dit. Cependant, n´oubliez jamais que vous devez marcher par la foi, et non par volonté humaine.
Voyez si vous avez gâché l´opportunité de réaliser quelque chose en relation au Roi éternel, si vous avez parlé de la raison de Sa venue, de l´oeuvre qu´Il a réalisé sur le Calvaire, de la résurrection et de Son ministère à la droite du Père. Vous avez enseigné au sujet du pouvoir du Nom de Jésus et de son action dans la vie de quiconque qui croit? Ne gardez pas le silence, car cela fera que l´Enfer assume le contrôle de la situation.
Votre langue peut vous faire devenir un serviteur obéissant. En comprenant ce qui est écrit et en croyant aux Écritures, vous accomplissez la révélation donnée à propos de vous. Pour cela, ne prononcez jamais de paroles négatives, de défaite, ni ne confessez des mensonges. Votre bouche doit juste déclarer ce qui est enregistré dans le Livre Sacré. Qui parle en désaccord avec le texte biblique souffrira, parce qu´il s´est laissé utilisé par le diable.
La bénédiction reçue est pour toujours. Elle fera de vous un champion de la foi, dès lors que vous la confessez devant la tentation. A présent, décidez d´être qui Dieu a déterminé que vous soyez et, alors, confessez votre héritage en Christ. Le Très-Haut attend votre décision.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares