Il y a une richesse bien plus grande que tout l´or existant en ce monde, que, probablement, vous avez gâchée. Quand vous comprenez ce que Dieu a préparé et destiné pour votre vie, en un clignement d´oeil, vous verrez que tout ce qui se fait nécessaire pour vivre avec dignité, loin de tout péché ou toute souffrance, et qui vous a déjà été concédé. Le secret est de connaitre la Vérité, privilège auquel seuls les véritables disciples de Jésus ont accès.
La Sainte Écriture est claire en disant que l´esprit, l´âme et le corps doivent être conservés de façon irréprochable pour être presentés à Jésus Christ lors de Sa venue. Or, si la partie visible, le corps, n´est pas conservé irréprochablement, est-ce que l´âme et l´esprit, que nous ne pouvons voir et qui sont “la terre où personne ne marche”, sont-ils libérés des actions de l´ennemi? Il faut comprendre que nous avons été complètement sauvés des mains du diable, et non trompés par un message religieux.
Examinez la façon dont vous vivez et ne vous laissez pas tromper, car qui, de fait, est du Seigneur est connu de Lui. Vous profitez de la vie abondante, ou est-elle est une question qui ne vous concerne pas ? Judas, le frère du Seigneur, a orienté les aimés à conserver la vie dans la charité de Dieu (Jd 21). Est-ce que ces personnes étaient justes bénies dans l´âme et dans l´esprit, que personne ne voit, ou dans le corps aussi? Qu´a-t-il dit Pierre au frère Enée, qui était paralysé depuis huit ans (Ac. 9.33,34)?
Au temps de la Loi, Dieu S´est révélé comme Jéhovah-Rapha, le SEIGNEUR, qui te guéris (Ex 15.26). Aujourd´hui, Il est plus que cela: c´est le Seigneur qui nous a déjà guéris (És 53.4). Qui ne donne pas d´importance à ce que dit la Parole perd beaucoup, car le plus important est d´apprendre aux pieds de Jésus. Votre santé, vos finances et votre façon de vous comporter montrent quel genre de foi vous avez. Cela vaut la peine de se convertir complètement au Seigneur, Le rechercher de tout votre coeur et vous livrer totalement à Lui.
La Parole dit que Dieu terminera la bonne oeuvre qu´Il a commencé en vous (Ph 1.6). Epaphras, le pasteur des colossiens, combattait en prière pour que son peuple soit conservé parfait et convaincu en toute la volonté de Dieu (Cl 4.12). Ceci doit être le but et le motif de nos prières. Beaucoup vivent loin de Dieu à cause de la fascination des richesses, des attentions de la vie et de l´ambition d´autres choses et, comme conséquence, ils ont plein de problèmes (Mt 13.22).
Il faut connaitre et vivre la Vérité, afin que vous soyez libéré par elle. Voyez les conditions pour cela dans Jean 8.31,32. S´il y a une chose que vous faites et qui vous inquiète, priez à ce propos. La Parole garantit que le Seigneur répond à qui L´implore (Ps 4.3). Verifiez si votre manière de servir Dieu est en accord avec l´Écriture ou replète d´enseignement humain, car, dans le cas où votre réponse soit la seconde option, il y une brèche pour que le diable vous atteigne.
Paul a affirmé que le Seigneur l´a aidé et l´a fortifié afin qu´il prêche aux paiens, en plus de le délivrer de la gueule du lion (2 Tm 4.17). Que vous arrive-t-il quand le diagnostic, ou même les symptômes, montrent qu´il y a une chose qui cloche dans votre corps, votre âme et votre esprit? Commencez maintenant à chercher votre libération. Enfin de compte, seulement qui demeure dans les paroles de Jésus peut connaitre la Vérité et être libéré par elle.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares