Le dernier roi de Juda, Sédécias, a payé très cher pour ne pas garder les commandements. Qui regarde son attitude et celle de son peuple se doit de les comparer à des enivrés, qui ne parviennent pas à voir le danger qu´ils courent. De nos jours, nous avons vu surgir une doctrine très périlleuse, laquelle affirme, qu´une fois sauvé, l´individu est sauvé pour toujours. Pour ces exagérateurs de la grâce, les exemples bibliques semblent hors de mode.
Le péché avait aveuglé les habitants de Juda de telle manière, qu´ils refusaient les avertissements du Très-Haut. Jérémie en est arrivé aux larmes, en insistant pour qu´ils quittent la porte large. Malheureusement, sa voix a été moquée et vaincue, mas sa prophétie s´est accomplie comme annoncée. Ne confiez jamais votre destin éternel à un quelconque concept, même qu´il ait été émis par des prêcheurs renommés. Allez à la Parole, car se produira ce que l´Auteur de la Bible a dit.
Qui a un engagement avec le Seigneur a l´habitude de payer cher pour dire la vérité. De même que s´est arrivé à Jérémie, cela se produit aussi pour qui est fidèle à l´Écriture Sacrée. Si beaucoup vous tournent le dos, ne soyez pas véxé; soyez respectueux du commandement. L´évangélisation mondiale pourrait être plus avancée, si de nombreux “chrétiens” tendaient l´oreille à l´appel divin et nous aidaient. Toutefois, comme notre message dérange, ils pensent de manière différente.
La chute devant les chaldéens s´est faite pour ne pas donner d´attention à ce que le Seigneur disait. Aujourd´hui, le diable a fait chuté beaucoup de sauvés pour mépriser la Parole, laquelle serait le Bouclier de feu autour d´eux. N´est pas petit le nombre de ceux qui se disent serviteurs de Dieu qui n´ont jamais leurs prières exaucées. Ils ne savent pas que, s´ils avaient les commandements et les gardaient, ils auraient l´amour du Père, et du Seigneur Jésus aussi, opérant en eux. C´est lucratif d´être fidèle.
Comme cela avait été prédit, les fils du roi ont été égorgés devant lui. Quelle scène macabre ses yeux ont vu! Il a dû se rappelé les avertissements du prophète, mais il était trop tard. Le riche dans l´au-delà a ouvert les yeux et a vu combien il était idiot; il a tenté de marchander pour dimuner sa souffrance, mais il n´a pas obtenu de succès; il s´est souvenu de ses frères et il a vu, qu´inévitablement, ils iraient vers ce lieu, mais il n´a pas été non plus exaucé (Lc 16.22-31). A présent, c´est le moment de prendre la décision correcte!
Le roi qui se refuse de voir ce que Dieu lui montre aura les yeux crevés par la haine de l´ennemi. Après que le diable a égorgé tous ses fils, Sédécias a vu la haine babylonique crever ses propres yeux. Qui chute dans l´esclavage éternel ne distinguera plus la lumière de la vie. Mais, pour qui croit au ” beau” message, qui garantit que les sauvés ne perdront jamais le salut, si Jésus a dit que seuls ceux qui persévèreront jusqu´à la fin seront sauvés? Fuyez du message corrompu.
La marche du roi aveugle et le défilé jusqu´à Babylone a été très douloureux, car il marchait avec deux chaînes de bronze attachées à ses pieds. Combien de temps il a mis, quelle douleur et combien de blessures elles lui ont provoqué n´importaient plus. A présent, comme esclave, il a été conduit vers la terre qu´il aurait dû vaincre et subjuguer. Et de vous que sera-t-il dit?
En Christ, avec amour,
R. R. Soares