25/11/2015 - LA FAÇON DE FAIRE PLAISIR À DIEU

Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce par lui à Dieu, le Père. 

Colossiens 3.17

Nous n´avons pas été appelés pour rester allongés, pleins de paresse et de rêves, mais, oui, pour exécuter l´oeuvre débutée par Jésus, pour laquelle nous devons donner continuité, comme Il nous l´a ordonné. Qui pratique quelque chose de différent de l´orientation du Maître verra qu´il a travaillé de manière incorrecte. Définitivement, aucune action sans support biblique ne sera acceptée. Le signe le plus important du retour de Jésus – la prédication de l´Evangile à toute créature (Mt 24.14) – n´a rien à voir avec ce que l´homme réalise de lui-même, mais de comment Jésus faisait.

La leçon enseignée par le Maître au sujet des talents ne doit jamais être oubliée. Elle est d´une telle profondeur, en effet, qui ne les multiplie pas, sera envoyé vers les ténèbres extérieures (Mt 25.30). Si cela était un mensonge, Jésus ne l´aurait pas dit. C´est bien de réévaluer vos attitudes dans la foi, car, dans le cas où vous ayez agi comme un rebelle ou ayez méprisé le saint commandement, vous serez surpris en entendant l´ordre de marcher en direction du supplice éternel. 

Les paresseux ou les recalés sur les sujets célestes ont besoin de toute urgence de chercher l´aide divine. Court un danger mortel celui qui désobéit aux ordres du Maître. Le Christ ne plaisantait pas, ou ne parlait en l´air, quand Il nous a enseigné sur le sérieux de la foi. Pierre, par exemple, a été réprimandé pour avoir observé le vent et les eaux tumultueuses (Mt 14.30). Personne ne restera impuni s´il observe les offres matérielles ou les menaces de ce monde.

Il faut faire comme Marie, qui s´est assise aux pieds du Christ afin d´apprendre la manière correcte de Lui plaire. Marthe a été avertie qu´elle ne prenait pas une attitude correcte malgré son désir de bien servir le Maître (Lc 10.38-42). Qui néglige d´examiner les Écritures ne trouvera pas d´excuses pour sa négligence. Il est seulement possible d´avoir la direction correcte en faisant la volonté du Seigneur. C´est productif de passser du temps pour apprendre et, après, voir son oeuvre acceptée aux yeux de Dieu. 

Attention avec les amitiés du monde, avec le conseil de parents non sauvés ou qui ne sont pas dans l´Esprit, de même que de maîtres dépourvus de connaissances au sujet du Tout-Puissant. Pour plus sage que quelqu´un puisse être considéré, s´il ne veille pas sur la Parole, il restera sans savoir la direction sûre à prendre. Les amis peuvent vouloir aider, les parents s´efforcer pour que vous ayez du succès, mais seulement qui marche dans la lumière du Très-Haut connait le chemin (Ps 119.105).

Il vous incombe de choisir quoi faire. Cependant, ce serait bien d´avoir l´aide de l´Esprit-Saint avant de prendre une quelconque résolution. Seulement Lui est infaillible, car Il connait toutes les choses, et Il est notre Réconfort – Quelqu´un qui nous a été donné pour nous orienter en tout (Jn 14.26). Donc, veillez sur la Parole. Ainsi, en peu de temps, vous découvrirez la direction correcte à suivre. Donc, utilisez le Nom de Jésus, donnant la gloire au Père.

Faites tout au Nom de Jésus, rendant grâce à Dieu pour ce Nom. En possession de la certitude – la foi –, déterminez que se produise conformément aux Ecritures et, après avoir donné l´ordre, demeurez dans votre position. Il n´y a pas comment vos actions échouent si vous les avez prises sur la révélation donnée. Encore que cela semble tardif, le Seigneur accomplit Ses promesses (2 P 3.9). 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares