21/11/2015 - QUAND L´INIQUITÉ PRÉVAUT

Le poids des fautes me dépasse; tu feras l'expiation de nos transgressions.

Psaume 65.4

Ce qui s´est produit avec David se produira avec tous nos frères. Pour plus qu´ils rejettent les pensées sales et nous ne nous plions  pas devant les attaques malignes, les tentations continuent à nous fustiger. Quoi faire? Devons-nous nous rendre à elles? Même pas y penser, car ceci est le but de l´ennemi. Il sait que nous avons l´onction divine pour qu´on gagne; pour cela, il vient avec des pensées impures pour nous éloigner du Seigneur.

Dans la prière du Notre-Père, Jésus nous a enseigné à demander au Père qu´Il nous délivre des tentations (Mt 6.13). Ce conseil doit être pris au sérieux et pratiqué. Mais, il ne suffit pas de prier. Il faut prendre une décision et exiger que les offres malignes cessent. Ouvrez votre coeur à Dieu et ne Lui cachez rien.

Le roi d´Israël était un homme engagé avec l´oeuvre divine. Il était toujours prêt pour la bataille, mais, même ainsi, le diable le tentait. En parlant des iniquités qui ne  s´éloignaient pas de lui, David demandait que ses prières soient entendues. Celui qui aime la faute a besoin de se repentir.

Ce monarque, en sentant la constance de ses iniquités, a dit que le Seigneur pardonne les transgressions. Cela est une des choses les plus importantes à dire de Dieu. De cette façon, la personne non seulement confesse, que d´une certaine forme, qu’elle a collaboré avec l´ennemi, mais aussi elle demande l´absolution. Il n´y a rien de mieux que d´être sincère.

Pour parvenir à vous sortir de la présence de Dieu, l´accusateur va employer toutes les armes qu´il pourra. Il fera de tout pour que vous lui prêtiez l´oreille. Dans le cas où vous donnez de l´attention au diable, il aura planté dans votre coeur une de ses semences. Alors, si vous ne vous repentez pas, en peu de temps, il vous aura dans ses mains. Pour y mettre fin, confessez à Dieu vos offenses et affirmez-vous dans la Parole.

La vérité est que Dieu a beaucoup plus à vous donner. En un clignement d´oeil, Il peut mettre fin à votre souffrance. Cependant, Il ne répondra pas à qui ne prie pas avec foi, paraissant ne pas être sûr qu´il désire être libéré. Le Seigneur ne construira  pas une “tour” sans évaluer s´il y a les conditions de la terminer. C´est seulement avec Son aide, que vous parviendrez à vous libérer des tentations.

Si vos iniquités dominent, repentez-vous et demandez pardon au Père. Le tentateur sera vaincu grâce à cette attitude. Dieu peut et désire vous libérer de toutes les offres diaboliques, car Il sait que, si elles sont acceptées, cela va signifier votre fin. Libérez-vous-en!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares