20/11/2015 - COMMENT AVOIR LE SEIGNEUR AVEC VOUS

Soyez forts et courageux ! N'ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer par eux : le SEIGNEUR, ton Dieu, marche lui-même avec toi; il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas.

Deutéronome 31.6

L´arrivée des enfants d´Israël sur la Terre de la Promesse est le symbole de notre entrée dans le Royaume de Dieu. Ils ont trouvé cette région peuplée, pleine de villes, avec toute l´infrastructure commune à l´époque. Nous entrons dans la véritable Canaan, l´Évangile, avec toutes les bénédictions dont nous avons besoin. D´autres travaillent pour que nous profitions de leurs conquêtes, et, à présent, nous devons juste observer les recommendations divines.

La première orientation du Seigneur est que nous nous efforcions, car l´oeuvre rédemptrice est consumée. Satan est un vaincu et n´a pas le pouvoir de toucher aux enfants de Dieu. Le Très-Haut tiendra Ses promesses, mais, si vous ne vous efforcez pas, le serpent viendra avec toute sa ruse, nous faisant croire que cela ne vaut pas la peine de lutter pour être saint ou prendre possession de ce qui nous a été donné en Jésus.

En plus de vous efforcer, vous devez vous animer. Une bonne disposition est une des qualités rencontrées en David. Pour cela, il a été utilisé par Dieu pour libérer le roi Saül du mauvais esprit qui le perturbait (1 Sm 16.14-23). Ces deux qualifitions n´ont pas été inventées par Moïses. C´étaient des conditions exigées des enfants d´Israël pour combattre à côté du Seigneur. Les peureux, les apathiques et les froids dans la foi ne seront pas des guerriers de Dieu.

L´autre attribut demandé aux israélites était le courage. Le Seigneur sait que le diable emploiera tous les moyens pour vous rendre lâche, car les froussards goûteront la seconde mort – la séparation éternelle de Dieu (Ap 21.8). Ne laissez pas les trucs de Satan vous empêcher d´exécuter l´ordre du Très-Haut. Ne vous présentez jamais sans ces qualifications que le Tout-Puissant veut voir dans Ses enfants.

La personne qui s´effraie devant l´ennemi, même qu´elle ne confesse pas cela, transmet une message de reddition, de défaite et soumission à la voloné maligne. N´importe pas si la situation est sombre, ou si le malin s´active contre vous avec toutes ses armes. La Parole de Dieu garantit qu´aucun mal ne vous arrivera (Ps 91). Pour cela, ne croyez jamais aux mensonges du tentateur.

Mais, attention! Vous devez prendre ces instructions et lutter en prière jusqu´à ce qu´elles fassent toutes partie de votre vie; en fin de compte, qui affronte la bataille avec nous c´est le Très-Haut, qui, en expliquant comment nous devons nous présenter dans les luttes, Il montre que c´est uniquement ainsi qu´Il sera à nos côtés. Si quelqu´un entre dans la bataille sans Dieu, il est déjà vaincu. L´enseignement a été donné, et ceux qui ont du bon sens se  prépareront pour ne pas décevoir l´Homme de guerre.

Lisez à nouveau les conditions pour devenir un vainqueur et utilisez-les. Si vous obéissez aux saintes instructions, vous verrez le diable vaincu se lançant contre votre vie. En suivant le conseil du Seigneur, vous aurez Sa faveur. C´est bon de se rappeler que le Père a déjà préparé de bonnes oeuvres pour que vous y marchiez (Ep 2.10).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares