Grâce à l´amour du Seigneur pour l´Église, Il ne Se taira jamais. Le Très-Haut attend que nous comprenions ce qui nous appartient et que nous assumions tout ce que la Parole révèle être notre droit en Christ. Or, la volonté divine est que nous atteignons la pleine stature du Christ, mais cela sera seulement possible à celui qui prête l´oreille à Ses paroles. Tant qu´il y aura un seul chrétien hors de sa position en Jésus, par Son amour, le Tout-Puissant ne Se taira pas.
Par amour pour la ville du grand Roi et pour Son règne parmi nous, Il ne s´apaisera pas. Pensez bien à ce que signifie que le Seigneur ne soit pas tranquille, marchant d´un côté à l´autre, S´efforçant afin que Son peuple se réveille pour la loi de l´Esprit de vie en Jésus Christ, qui est différente de la loi du péché et de la mort, de laquelle nous avons été libérés, et, pour cela, l´ennemi ne règnera plus sur nous (Rm 8.2).
Le Père savait que le prix payé serait élevé, mais Il ne S´est pas importé, car Il voulait que Sa justice sorte comme une clarté. De cette façon, patiemment Il a attendu le momment opportun pour donner Son Fils unique. Quand Il a fait cela, Il avait en tête toute l´humanité. En vérité, Dieu était impatient de réaliser l´oeuvre qui nous rammènerait à Sa maison. A présent, c´est notre obligation de découvrir et assumer ce qui nous appartient en Christ.
Dans Sa sagesse, Dieu a préparé le salut comme une torche allumée. Sa Parole nous illumine et nous fortifie de telle manière, que le diable ne parvient plus à nous soumettre à aucun de ses caprices. Sans nul doute, il pensera plusieurs fois avant d´attaquer la personne qui, de fait, participe du salut, car, comme elle a été rachetée par le sang de Jésus, elle l´emporte sur l´ennemi et tout son pouvoir. Il n´y a plus aucune force enfernale qui puisse nous subjuguer.
Le salut est l´acte le plus parfait dont les trois mondes – le Ciel, la Terre et l´Enfer – ont été témoins. Avec lui, nous sommes devenus la justice de Dieu en Jésus (Rm 3.22) et, quand nous occupons notre place, un telle justice se transforme en un éclat si fort qu´il offusque complètement les ténèbres. Aucune prétention du malin ne prévaudra contre qui fait partie du Corps du Christ. Donc, soyez ferme, car votre justice se doit de prédominer contre le malin.
Laissez la lumière de votre salut illuminer vos sentiers; s´il y a des lieux ténébreux dans votre vie, ils seront défaits. Elle est comme un guide pour les personnes qui entrent en contact avec vous, parce qu´elles pourront marcher sur l´unique Chemin qui mène au Créateur. Avec votre lumière brillant, vous ne trébucherez jamais sur les obstacles disposés par l´adversaire pour vous empêcher d´atteindre l´objectif proposé, le prix de la souveraine vocation de Dieu en Christ Jésus (Ph 3.14).
En étant un éclat et une torche allumée, vous deviendrez aussi un vainqueur sans toutes les batailles. David a compris cela en disant que le Seigneur était sa lumière et son salut et, pour cela, il ne devrait redouter personne (Ps 27.1). C´est ainsi que vous devez vous exprimer pour être au service du Père. Même que l´ennemi s´efforce pour vous vaincre, vous l´emporterez.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares