15/11/2015 - TRISTE EXEMPLE

De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines — qui, d'une manière semblable, se sont livrées à l'inconduite sexuelle et ont couru après des êtres d'une autre nature — sont données en exemple, soumises à la peine d'un feu éternel. 

Jude 1.7

Le châtiment de qui se livre à la faute sera honteux et éternel. N´est pas petit le nombre de ceux qui passeront l´éternité dans le lac qui brûlera avec le feu et le soufre, et ils resteront comme exemple que cela ne vaut pas la peine de suivre les penchants que les démons utilisent pour en conduire beaucoup à se disqualifier pour la vie éternelle. Que le Seigneur ait pitié de ces vies, lesquelles, comme des soûlards, ne parviennent pas à voir le danger qu´ils courent.

Sodome et Gomorrhe ont eu, jusqu´à la dernière minute, l´opportunité d´être sauvées. En défendant ces villes, Abraham a été conduit à cesser de demander qu´elles soient épargnées s’il y existaient, au moins, dix justes (Gn 18.32). Cependant, le Dieu qui fait plus que ce que nous pensons ou demandons (Ep 3.20) a envoyé Ses anges pour détruire ces localités. Ils se sont manifestés sous forme humaine, et les pécheurs ne les ont pas reconnus comme envoyés du salut. Ainsi, les désobeissants ont été détruits.

Il y a beaucoup de gens qui, même en ayant été illuminés, ne s´insclinent pas devant le  Tout-Puissant. Les sodomites n´ont pas compris que, ce jour-là, ils y étaient pour voir Dieu, et non pour pécher. Il y a ceux qui ont aussi perdu le temps de la visitation du Seigneur et, avec cela, seront condamnés pour toujours. Ils ont ouvert les yeux pour le diable, et, pour une telle raison, les anges de Dieu ont dû les aveugler. Que cela ne vous arrive jamais!

L´immoralité les a conduit à mépriser la Parole de Dieu. Le Créateur serait responsable pour les fautes de l´homme, s´il ne lui avait pas donné la capacité de savoir ce qui est correct et incorrect. Dans les Écritures, Il a enregistré ce que nous pouvons ou non faire. Par elles, nous serons jugés ou justifiés. C´est important de suivre la direction divine.

Les pécheurs impénitents seront mis comme éternel exemple de disqualification. Qui se repent du péché sera pardonné et reçu comme fils aimé. En recevant l´enseignement sur le chemin du bien, il recevra le pouvoir pour marcher droitement. L´Evangile réalise complètement l´homme, le tirant des mains du diable et de la souffrance.

Il faut faire attention à ne pas obéir au démon, qui, a tout prix, va tenter de vous conduire à la perdition, où le supplice ne terminera jamais. Un peu de rebellion sera la raison pour se disqualifier. Ne regardez vers absolument rien qui contredise la Parole, car l´acte de se rebeller est un appel du diable pour que vous vous laissiez tromper par lui et, ainsi, finissiez pas vous perdre spirituellement.

Que désirez-vous avoir pour toute l´éternité? Certainement, vous vous dites: “Le bonheur”. Néanmoins, si vous ne faites pas le bien, vous subirez la souffrance. Être dans le péché est horrible, car vous y êtes mal-à-l´aise, et votre conscience vous accuse jour et nuit. Pourquoi insister dans la faute?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares