Quand il était encore bien jeune, le huitième fils de Jessé a choisi d´obéir au Seigneur. Celle-là a été sa meilleure attitude, car, en plus de profiter des promesses divines, il est devenu roi d´Israël. Il n´y a pas une personne qui, s´étant soumise à la volonté du Père, se lamentera pour une telle décision. Au contraire, se lamenteront ceux qui auront méprisé l´invitation divine ou qui se seront déviés. C´est très gratifiant d´être serviteur de Dieu.
David s´est livré complètement. D´une autre façon, il n´aurait pas été accepté. Grâce à sa fidélité à Dieu, il a été rétribué dans la proportion où il a aimé le Seigneur. Qui est aimé peu aime peu. C´est avec le passage des jours que nous prouvons notre amour pour le Père. L´attitude de Lui obéir est une semence qui produit une bonne récompense. Le plus correct est de se livrer, corps et âme, à l´Auteur de votre appel.
Cela, c´est la norme divine qui Lui permet de nous récompenser. David a été sage et, pour s´être donné à Dieu, il a eu le pouvoir du Haut de son côté. Jésus a enseigné que nous sommes mesurés avec la même mesure que nous mesurons (Lc 6.38), et le retour viendra toujours de manière serrée, secouée et transbordante.
Le don de soi de David a fait que le Très-Haut a publié un décret dans le monde spirituel, disant que l´ennemi ne pouvait l´importuner. Résultat: il est devenu le plus important roi d´Israel. Qui n´aimerait pas avoir un décret semblable à son respect? Mais cela sera seulement possible pour ceux qui répondent à la convocation de Dieu. Donc, faites Sa volonté, et vous serez traité de la même façon.
Le fils de la perversité a aussi été interdit d´affliger le serviteur du Seigneur, lequel veut vous donner un traitement semblable. Cependant, pour que cela se produise, vous devez concrétiser la mission reçue du Haut. Alors, vous découvrirez quoi faire pour que le décret de Dieu vous concernant soit émis et respecté. Ceux qui ne donnent pas d´attention à ce que le Père dit s´élisent comme cibles du malin.
Pour que la même bénédiction soit réalisée dans votre vie, il faut à peine faire partie de la Nouvelle Alliance. Alors, en exécutant le commandement du Seigneur, vous verrez que Son pouvoir ne vous abandonnera pas. Avec cela, vous marcherez la tête haute, certain de la protection du Père, vos prières seront exaucées, et aucun bien ne vous sera soustrait. Cela vaut la peine d´être serviteur.
Le pacte saint ne sera jamais défait ou déshonoré. Cela est le mieux de tout. Il a été fait dans le sang de Jésus; pour cela, même que nous soyons infidèle, notre Dieu demeurera fidèle. En aucune manière, Il ne se niera Lui-même (2 Tm 2.13). La décision est la vôtre de servir le Seigneur de tout votre coeur ou de continuer à suivre les règles des hommes. Le Tout-Puissant accomplira Ses promesses. Soyez toujours sage et fidèle!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares