Les Ecritures nous révèlent deux choses importantes pour que nous vivions bien: les préceptes et les commandements du Seigneur. Sans nul doute, le Père éternel désire qu´aucun de Ses enfants vive sans profiter des promesses décrites dans la Bible. Cependant, pour répondre à nos demandes, lesquelles doivent être faites par la foi, il est nécessaire que notre coeur se réjouisse et que nos yeux soient illuminés.
La personne qui découvre l´importance de ces recommendations doit demander que toutes lui soient révélées; ainsi, elle pourra vivre en complète réussite. Plus vous comprenez le dessein divin pour votre vie, mieux vous vivrez. En découvrant l´amplitude du commandement, et cela sera possible en recherchant dans les Écritures, apropriez-vous-en. Ainsi, il n´y aura pas de motif pour que le Seigneur ne vous bénisse pas.
Les préceptes sont des petits commandements, des règles que nous devons observer, dont la mission est de réjouir notre coeur. Ils sont tous dans la Parole – dans les récits de miracles, dans les prophéties et dans les répréhensions. C´est notre devoir de les assumer au moment où ils nous sont révélés. Avec eux, nous serons dans une position où les bénédictions afflueront avec une plus grande facilité.
Nous avons besoin de la révélation biblique pour notre esprit, car, si la joie du Seigneur n´est pas en nous, nous serons dépourvus de pouvoir (Ne 8.10). Que vienne toute la joie qu´Il a pour nous, car notre vie a besoin d´être semblable à une fête avec le Père. La satisfaction qui surgit dans notre coeur est le signe que le Très-Haut nous visite et, pour cela, nous sommes illuminés pour que nous ne perdions rien de ce qu´Il nous donne.
Le commandement divin est pur, il vient sans aucune trace de méchanceté. De cette façon, il n´y a pas comment nous faire un mal quelconque ou provoquer des séquelles. Même, quand Dieu nous réprimande et que surgit une blessure dans notre âme, c´est pour notre bien (Os 6.1). En cicatrisant, il ne restera aucun signe que nous avons été blessés. Le commandement du Père est que vous L´aimiez; ainsi, vous serez aimé par Lui.
La mission du commandement du Seigneur est d´illuminer les yeux de notre coeur. Sans lui, nous restons incapables de voir les événements comme, de fait, ils sont. Nous ne pouvons questionner Dieu, car Il est si complet que nous ne comprenons même pas Son merveilleux dessein. Toutefois, au moment où nous respectons Son commandement, notre intérieur est illuminé et, ainsi, nous n´avons à nous préoccuper de rien, car le Seigneur nous approvisionne totalement.
Cherchez à comprendre ce qu´il y a dans les préceptes divins et respectez-les. En vérité, vous n´aurez pas à vous éfforcer beucoup pour les exécuter, à peine décider les désirs de votre vie. Dieu opère autant le vouloir comme le faire (Ph 2.13). Donc, le sage est d´accord avec Lui; il suffit de L´écouter quand vous avez besoin de quelque chose.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares