04/11/2015 - DEUX ORDRES IMPORTANTS

Car voici ce que dit le SEIGNEUR aux hommes de Juda et à Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, ne semez pas parmi les épines.

Jérémie 4.3

Jérémie n´a pas été à peine le responsable pour adresser ce message aux hommes de Juda et Jérusalem. Comme prophète des nations, il a été aussi utilisé pour que l´humanité toute entière profite de la sagesse divine et prospère. Aujourd´hui, beaucoup de personnes tentent d´obtenir la faveur divine de différentes manières, mais un seul leur donnera du succès dans la foi. Qui suit les Ecritures prendra la décision correcte.

Dieu ordonne que vous labouriez le champ. Voyez, quand la Parole vous est révélée, vous avez en cela votre travail. Alors, le premier pas est de la labourer. Cet acte signifie retourner la terre utilisant une charrue ou un instrument plus petit. Après, quand le temps correct arrive – la foi vient dans votre coeur –, vous devrez lancer la semence avec audace. En labourant, vous détruisez les mauvaises pensées et les désirs coupables, et, ainsi, la Semence produira ce qui est attendu.

Ce qui pour beaucoup est un simple acte d´admirer le sexe opposé, s´il y a une intention impure, cela configure un adultère dans le monde spirituel. Si vous avez toujours quelqu´un dans votre esprit qui ne soit votre conjoint, il faut vous libérer de cette tentation. La Bonne Semence produira si vous arrachez tout ce qui l´empêche de germer. Si cela est votre faute, allez au Seigneur et confessez-la. Il pardonnera votre offense, et, alors, la Semence fructifiera selon sa variété.

Qui a une notion d´agriculture ne sème au milieu d´épines. Dans la parabole du semeur, les épines se divisent en trois groupes: fascination pour les richesses, les attentions de la vie et l´ambition des autres choses (Mc 4.19). Le diable s´efforce pour que ces groupes, ou une partie de chacun, existent en vous. Ainsi, vous ne vous réaliserez pas en Christ. Avec cela, les autres personnes ne se sentiront pas stimulées à utiliser la foi en Jésus.

L´orientation de Jérémie était pour que le semeur ne travaille pas en vain et ait de bons résultat. Il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du règne de Dieu, maison, femme, frères, parents ou enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce temps-ci et, dans le monde qui vient, la vie éternelle. (Lc 18.29,30). Donc, ne gaspillez pas la Semence qui vous a été donnée à planter. Sur le plan matériel, si quelqu´un plante hors de saison ou sur un terrain non entretenu, il récoltera peu ou rien; sur le plan spirituel, de même se produira.

Voyez s´il existe des mauvaises herbes dans vos cultures et arrachez-les toutes. L´écrivain du livre des Cantiques (2.15) a dit que ce sont les petites choses – les petits renards – qui font du mal à la vigne. Donc, un léger désir immonde, une petite méchanceté, ou un plaisir diabolique de voir quelqu´un aller mal dans la vie, seront déjà suffisants pour que vous travailliez sans voir de résultats. Cela doit être pris au sérieux par le peuple de Dieu.

Ce que le Seigneur a projeté pour vous se produira. Mais, si Ses semences tombent entre les épines, elles seront étouffées, et ne produiront pas à hauteur de l´objectif divin. Suivez les instructions du Haut et votre succès sera total. Celui qui travaille trompeusement périra.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares