02/11/2015 - COMMENT ÊTRE GARDÉ EN VIE

Le SEIGNEUR nous a ordonné de mettre en pratique toutes ces prescriptions et de craindre le SEIGNEUR, notre Dieu, afin que nous soyons toujours heureux et qu'il nous garde en vie — voilà pourquoi il en est ainsi en ce jour. 

Deutéronome 6.24

Tout commandement du Seigneur a un objectif. à l´époque où les israélites ont reçu de Moïse les statuts divins – l´ensemble de lois à respecter –, ils ont été informé qu´elles seraient pour leur bien. A partir d´alors, ils pourraient respecter le Très-Haut, craignant Son saint Nom. Les chrétiens pas intéréssés pour savoir ce qui leur est permis ou interdit n´obéiront pas au Seigneur et, ainsi, ils n´auront pas de succès.

Dieu a pensé à notre bien-être quand Il a ordonné que nous n´agissions pas de certaines manières, c´est pour cela que Ses lois doivent être aimées et mériter tout notre plaisir. En en prenant connaissance, le chemin est libre pour que le Seigneur opère en notre faveur si nous les gardons. Ceux qui n´ont pas d´empêchement dans leur vie, en implorant, sont aussitôt exaucés. Alors que ceux qui ne respectent pas la Parole n´ont pas de réponse.

Nous avons été transportés du royaume des ténèbres, de souffrance et de toute impureté vers le Royaume de la Lumière, de la perfection, de la justice et de la sainteté, où l´Esprit de Dieu gouverne et dirige Ses enfants. Nous ne pouvons faire dans ce Royaume ce qui nous vient à l´esprit, mais, oui, accomplir les statuts. Les paresseux, lesquels n´ont pas de plaisir à satisfaire le Seigneur, vivent comme des impies. Cependant, les personnes qui s´efforcent pour réjouir le Père vivent merveilleusement.

La Parole déclare que notre bien en vie doit être perpétuel, débutant en écoutant les Ecritures et terminant avec la venue de Jésus, quand nous serons amenés en présence du Très-Haut. Les respectueux de Dieu ne seront pas laissés ici, mais qui fait selon sa propre volonté et pèche sera destiné à la colère future. Ce Jour-là, ça n´avancera à rien de présenter vos raisons au Seigneur, car Il vous dira qu´Il ne vous a jamais connu (Mt 7.23).

En obéissant à la finalité des commandements, qui est de craindre le Seigneur, vous ne serez jamais vaincu dans vos luttes. La récompense des fidèles sera éternelle, car jamais plus ils n´entendront parler de tentations, une fois qu´ils habiteront dans un monde de perfection et, de ce lieu, ils n’en sortiront pas. Il n´y aura pas le moindre souvenir de tout ce qui existe de mauvais sur Terre. Sans nul doute, cela rapporte beaucoup de s´éloigner des péchés et de qui peut vous faire pécher.

En retenant les préceptes divins, vous êtes gardé en vie, mais ceux qui choisiront l´impiété subiront les attaques de l´ennemi. Les serviteurs qui se maintiennent fermes pour exécuter ce que Dieu ordonne goûteront éternellement Sa faveur. Cette attitude est personnelle et ne sera pas affectée par la sujétion ou la paresse de qui que ce soit. Soyez obéissant et goûtez l´amour du Père. 

Les personnes qui ne se soumettront pas au Très-Haut, verront que ça n´a pas été un bon choix, car ils s´apercevront qu´ils ont toujours été affligés par les forces du mal et, après leur mort, ils marcheront vers la perdition éternelle. Votre comportement déterminera ce que vous aurez pour toute l´éternité. Ne laissez pas pour après la décision de garder les commandements du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares