Ezéchiel a amené un message de Dieu aux israélites pour qu´ils ne meurrent pas. Mais, comme ils étaient enivrés par la vision déformée des sujets du Seigneur, ils ont plus aimé les ténèbres que la lumière et, ainsi, ils ont eu une triste fin. Aujourd´hui, si nous, aussi, méprisons l´amour du Père, qui nous appelle au repentir (Lc 5.32), nous ne vivrons pas en Sa présence; avec cela, nous perdrons le meilleur que le Seigneur nous a donné et nous mourrons.
Comme toutes les personnes, ils étaient contaminés par deux sortes de transgressions: celle d´Adam, qui a commis une haute trahison et nous a placés sous la garde de l´ennemi, et celles qu´ils commettaient au quotidien. Voyez, quant à celle de l´Éden, cela a déjà été résolu. A présent, vous devez vérifier comment vous avez marché, ce que vous avez pensé et fait, car, si vous décédez dans le péché, vous serez perdu pour toujours. Attention!
Le peuple d´Israël enfreignait les commandements du Seigneur, pour cela la destruction de ces personnes était certaine. N´importe pas de quelle église vous êtes ni ce vous que faites pour l´oeuvre de Dieu. Les violations quotidiennes, interdites par la Parole, conduiront le chrétien en Enfer, de même l´absence de conversion mènera le pécheur au même endroit. L´ordre biblique est d´être saint, parce que le Très-Haut est saint (1 P 1.16). Qu´avez-vous à dire sur cela ?
À cette époque-là, personne ne pouvait se libérer de la faute d´Adam, ayant en vu que Jésus n´était pas encore né et, donc, l´ennemi avait l´autorité pour attaquer tout être humain et le conduire sur le chemin du mal. Toutefois, si la personne était juive ou convertie au judaïsme et gardait la Loi de Moïse, elle était libérée de l´action maligne. Aujourd´hui, la conversion à l´Evangile donne à tout individu le salut, le conduisant à naitre à nouveau (Jn 3.3).
Qui obéissait aux commandements de la Loi créait en lui-même un coeur et un esprit nouveaux. Tout cela était l´ombre de l´oeuvre que Dieu ferait dans toutes les personnes qui, après le Calvaire, allaient accepter Jésus. Le processus du salut commence avec l´acceptation du Christ comme Sauveur, suivi du don de repentir et le baptême dans les eaux, terminant avec le baptême dans l´Esprit-Saint.
Si les israélites décidaient d´accomplir ce qui était dans la Loi, ils ne mourraient pas; dans le cas contraire, même en étant seulement d´Abraham (Es 41.8), la mort était certaine. Aujourd´hui, ceux qui sont de Jésus, dans le cas où ils n´obéissent pas aux préceptes divins, goûteront la seconde mort – la séparation éternelle de Dieu (Ap 20.6). Ceux qui n´accomplissnt pas les commandements de la Parole, sans nul doute, ne monteront pas avec Jésus.
Ne vous leurrez pas avec le succès de nombreuses dénominations, ni ne restez à lutter pour que votre église soit la plus grande, celle dont on dit le plus de bien ou la plus puissante. Différemment de cela, luttez afin que les personnes rencontrent la Vérité et la suivent, car, sans cette connaissance, c´est certain, elles goûteront la seconde mort et, alors, elles seront condamnées pour toujours.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares