La paix concédée par Jésus a le pouvoir d´opérer le nécessaire dans votre vie. Elle couvre tout votre être et, pour plus que l´Enfer s´efforce de vous amener à pratiquer ce que la Parole interdit, il n´y parviendra pas. Il n´y a pas comment le diable vous opprimer ni faire que vous souffriez, car il a été vaincu par notre Dieu. La plus grande stratégie du malin est de rendre les personnes désespérées par ses menaces, mais la paix du Christ garde qui craint le Seigneur.
Quand nous avons la direction du Très-Haut, nous pouvons nous reposer en Lui. Ceux qui ne servent pas Dieu, bien que quelques-uns s´intitulent de chrétiens, restent affligés par la possibilité que leurs résolutions ne pas se concretiser ou que quelqu´un usurper ce qui leur appartient. Or, si de telles attitudes ont été prises en accord avec la révélation divine et faites dans la paix du Seigneur, pourquoi se préoccuper?
Gheazi, par exemple, a été désespéré en voyant l´armée Syrienne encerclant la maison d´Elisée (2 Rs 6.15-17). La mission de ces hommes était d´arrêter le prophète et le conduire vers cette nation. Cela, parce qu’Elisée, auparavant, avait pris connaissance des plans du roi de Syrie d´attaquer Israël (v. 12). Toutefois, ce monarque a oublié que son ordre était déjà connu par le prophète, lequel avait prié à ce sujet. C´est pour cela, qu´Elisée reposait dans la paix du Seigneur.
À l´époque de David, l´ennemi s´efforçait pour le conduire au désespoir, mais, comme il était fixé dans les promesses divines, la paix fournie par le Seigneur le gardait. De nos jours, le diable emploie la même stratégie, et, malgré que nous fassions partie du peuple de Dieu, beaucoup se désespèrent avec les paroles du malin. Voyez, si vous avez la paix du Christ, alors, rien qui ne soit la volonté divine ne vous arrivera.
Qui place sa confiance dans le Père jamais ne doit accepter la menace de l´adversaire comme réelle, car c´est un pur mensonge (Jr 17.7; Je 8.44). Tout chrétien doit comprendre qu´il est déjà hors du royaume des ténèbres; de cette façon, les flèches envoyées par Satan ne peuvent l´atteindre (Cl 1.13; Ef 6.16). Même que mille chutent à côté de lui et dix mille à sa droite, il ne sera pas atteint (Ps 91.7). Voyez, les véritables serviteurs du Seigneur vivent entourés par Sa glorieuse présence.
David a découvert que son amour pour Dieu – par le fait d´avoir et de garder les commandements divins – permettait que le Tout-Puissant le fasse habiter en sécurité. Si vous n´avez pas aperçu l´importance d´avoir et de garder les commandements, mettez-vous à le faire à partir de maintenant; dans le cas contraire, l´ennemi vous attaquera, et vous n´aurez pas la protection divine. L´Omnipotent peut seulement aimer celui qui L´aime (Jn 14.21).
Le Seigneur désire que vous ayez la prospérité, la paix, la santé et viviez entouré par Sa bienveillance; pour cela, il est nécessaire de prendre possession des déclarations de la Parole pour vous. Seulement, qui a les commandements et les garde profitera de la vie en abondance. L´ordre divin est d´accomplir ce que le Seigneur vous a ordonné.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares