Les Philistins n´avaient pas l´intention de “plaisanter” avec les israélites, et oui de les exterminer, vu qu´ils étaient tous rassemblés à Mitspa. Ce qui pour les forces des ténèbres est un signe de succès, en vérité, c´est un échec. C´est pour cela, vous ne devez pas craindre les menaces du diable, mais, oui, vous acrrocher dans les directions du Seigneur, les suivant. Ainsi, notre Dieu accomplira ce qu´Il a dit à votre respect.
L´adversaire est toujours mauvais et ne mérite pas de crédit. Il est capable de faire qu´un des conjoints pense qu´a surgi sur son chemin une personne qui ira le réaliser de fait. Avec cela, il quitte sa moitié et s´implique dans une affaire projetée en Enfer. Sans nul doute, cet esprit tirera tout de cet individu, car le désir du diable est de l´entrainer vers la perdition. Qui sert Dieu rejette l´offre du malin.
Les israélites ont senti la pression du moment et ont demandé l´intercession de Samuel. Le prophète savait déjà comment il procèderait en relation à cette cause, car il a pris un agneau qui allaitait, considéré “innocent”, et l´a sacrifié en entier au Seigneur. La prière que vous offrez à Dieu doit venir d´un coeur pur, avec des paroles jamais utilisées avant.
Quand l´homme de Dieu a imploré, le Très-Haut l´a écouté. Aujourd´hui, Il fera de même pour tout individu qui, étant dans une situation difficile, ouvre son coeur, priant de toutes ses forces et de toute son âme. En priant, Samuel a bougé la main divine contre les ennemis. La clameur de qui croit au Seigneur fait que le Tout-Puissant entre en action et défasse tous les plans du malin. Avec Dieu en action, c´est sûr que l´ennemi batte en retraite.
Vous pouvez demander pour votre vie, votre famille, la ville, pour votre état, pour tout le pays ou pour le monde entier, si vous sentez la direction du Très-Haut pour un tel acte. Toutefois, ne clamez pas aléatoirement, parce que, avant, il faut avoir la révélation de la Parole, connaitre la Vérité. Nous avons l´ordre de prêcher l´Evangile et, ainsi, réaliser les signes dans la vie de qui croit. Qui a reçu une mission possède le pouvoir pour faire une telle entreprise.
Il est impossible que le Père éternel ne réponde pas à la prière des personnes qui suivent Sa direction. C´est Lui qui fait l´oeuvre, mais il est nécessaire que quelqu´un de “l´enclos des brebis” s´offre pour être utilisé par Lui. Samuel connaissait sa position et, pour cela, a imploré le Seigneur des Armées pour qu´Il entre en action. Qui connait le Sauveur sait qu´Il doit honorer toutes ses attitudes.
Réconciliez-vous avec le Très-Haut et, en occupant votre position dans le Royaume des Cieux, vous serez récompensé par Lui. Il écoute qui fait Sa volonté et s´assume comme Son serviteur, même en étant devant un grand danger. Le Seigneur a besoin que vous soyez ferme dans le travail qui vous a été destiné, afin d´accomplir Sa promesse.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares