24/10/2015 - ILS ONT TIRÉ DE L´EAU ET L´ONT RÉPANDUE

Ils se rassemblèrent au Mitspa, puisèrent de l'eau et la répandirent devant le SEIGNEUR. Ils jeûnèrent en ce jour-là. C'est là qu'ils dirent : Nous avons péché contre le SEIGNEUR ! Samuel était juge des Israélites au Mitspa. 

1 Samuel 7.6

Il y avait plus d´instructions pour que le peuple de Dieu se libère des Philistins. Pour cela, Samuel les a convoqués à Mispa. En tout ce que le Seigneur oriente, il y a toujours une raison que nous comprendrons seulement après. Il n´y a rien de plus désagréable que de voir un certain membre de l´église donner des opinions sur la conduite d´un travail spirituel. S’il existe en vous cet esprit de discorde, retirez-le de votre coeur.

 Le voyage jusqu´à Mispa serait long, difficile et pénible, à l´exemple de comment a été la marche de la multitude qui, après avoir suivi Jésus, a été guérie (Mc 3.7-10). Il a juste multiplié les pains et les poissons quand tous s´étaient assis en groupes de 50 et 100 personnes (Mc 6.40-43). N´importe pas combien coûte d´obéir aux ordres divins, car, en plus du fait que le Seigneur aille toujours au-devant, ouvrant le chemin, Il fournit les conditions pour que vous réalisiez ce qu´Il a déterminé.

En se réunissant avec le prophète, les israélites ont reçu plus d´informations du Très-Haut. Ne vous plaignez jamais de “monter sur la Montagne” avec le Maître, car, en ce lieu, il y aura un show céleste auquel assisteront seulement les appelés et les obéissants, comme c´est arrivé à Pierre, Jacques et Jean (Mt 17.1,2). Dès lors que le Seigneur dirige vos pas, ne perdez aucune de Ses instructions, parce qu´elles sont fondamentales pour que vous obteniez la victoire.

Ce peuple devait tirer de l´eau et la répandre devant le Seigneur. Cela peut sembler insensé, mais il y avait un objectif saint dans cet acte. Pour nous, cela signifie que nous devons “tirer” les révélations de la Parole, lesquelles nous sont données en abondance, et les répandre devant notre Dieu. Faites cela en votre faveur et de qui le Seigneur conduit jusqu´à vous, pour recevoir votre enseignement. Cette eau vive lave votre intérieur de tous les maux qui, par hasard, résident encore en vous. 

L´oeuvre divine doit être faite selon les directions du Père, et cela sera seulement possible si nous exécutons ce qu´Il dit; pour cela, ne les questionnez jamais ou ne cessez de les exécuter. Quand nous considérons un certain de Ses ordres sans valeur, le Maître Se tait. Qui est l´homme pour dire à Dieu qu´une chose n´est pas bonne ou est insensée? Ainsi, qui a les commandements et les garde prouve son amour envers le Seigneur.

C´était un jour d´obéissance, de jeûne et de confession. Ils digèreraient juste ce que Dieu leur donnerait. Pour être une occasion de repentir, ils se sont défait d´idées propres ou d´une quelconque méchanceté qui restait encore en elles. En agissant de ce mode, elles ont permis les opérations du Très-Haut en elles. De Temps à autre, vous devez prendre un jour pour faire de même.

Après avoir abandonné tout le mal, ce peuple était prêt pour voir la manifestation de la gloire de Dieu. Samuel les a jugé là et, ainsi, les problèmes ont été défaits. Que le Seigneur nous juge et nous donne le pouvoir de nous réconcilier avec qui nous avons offensé. Si vous désirez être libéré de vos ennemis, soumettez-vous au Père céleste.

En Christ, avecm amour,

R. R. Soares