23/10/2015 - RECETTE POUR SE LIBÉRER DE L´ENNEMI

Samuel dit à toute la maison d'Israël : Si c'est de tout votre cœur que vous revenez au SEIGNEUR supprimez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés ; décidez-vous pour le SEIGNEUR  et servez-le, lui seul ; alors il vous délivrera de la main des Philistins.      

1 Samuel 7.3

Le peuple de Dieu se lamentait de l´oppression des Philistins. Ceux-ci avaient vaincu Israël et emmené l´Arche d l´Alliance dans leur territoire; mais, le Seigneur a fait que de terribles fléaux les atteignent. Quand l´Arche est revenue sur la Terre de la Promesse, en réponse aux lamentations des israélites, le prophète Samuel les a orientés sur ce qu´ils devraient faire afin de se libérer de cette souffrance. Cette même réprimande sert pour nous aujourd´hui.

La première direction est de se convertir au Seigneur de tout son coeur. Voyez, Dieu n´accepte pas de conversion “à moitié”, dans laquelle la personne devient religieuse, béate, mais ouvre des espaces pour des actions condamnées par la Parole. La réalité est que, si Dieu n´occupe pas tout notre intérieur, Il n´occupera rien, car Il ne partage pas Sa place avec le diable ou avec nos projets personnels.

Retirer les dieux étranges est une autre recommendation du Seigneur. Pour cette raison, encore aujourd´hui, beaucoup de serviteurs de Dieu ne comprennent pas pourquoi leurs prières ne sont pas exaucées. Par exemple, qui se livre à la convoitise est dominé par le “dieu” de ce péché. De même arrive à celui qui se laisse posséder par la lascivité, la luxure, la malhonnêteté et d’autres “défauts” de personnalité. Or, derrière ces péchés, il y a des entités qui doivent être expulsées.

Les astartés – des scultures mystiques – devaient être banies du milieu du peuple. Cela signifie que nous ne pouvons nous approprier de la manière d´adorer ou de prier des perdus, ni même de ce qu´ils considèrent des matériaux “saints” de protection. Nous devons avoir et utiliser à peine ce que la Parole de Dieu nous permet et, en même temps, nous pouvons juste donner au Seigneur ce qu´en premier Il nous a donné. Ce qui vient de l´homme ou de démons ne peut faire partie de notre foi. Dans le cas contraire, nous serons méprisés.

Les israélites devaient préparer leur coeur pour Dieu. Par le fait que Roboam, le petit-fils de David, n´ait pas agi de cette façon, il n´a pas su préserver le royaume d´Israël. Cela aussi a été la raison principale de tant de chutes des sauvés. Sachez qu´une telle préparation est une disposition pour rechercher et accepter les orientations révélées dans la Parole.

L´objectif des israélites devait simplement être d´obéir au Tout-Puissant. Si votre intention dans l´Evangile est seulement de jouir des bénédictions, vous ne profiterez jamais de la vie abondante promise par Jésus. Alors que qui s´efforce pour servir le Très-Haut verra qu´il a été servi beaucoup mieux que s´il avait lutté pour réaliser ses désirs.

Quand ils prendraient position, les enfants d´Israël seraient libérés des mains des Philistins. Cette promesse a été faite par Qui a de l´amour et zèle pour les Siens. Être libéré de la domination et de l´influence de l´ennemi doit être le but de notre foi. Donc, nous verrons que l´Evangile est, de fait, la Loi Parfaite de la Liberté. En suivant les instructions du Seigneur, jamais nous ne serons vaincus par Satan.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares