20/10/2015 - ACTES SPÉCIAUX DE DIEU

Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour faire la guerre à Israël. Ce jour-là, le SEIGNEUR fit retentir le tonnerre à grand bruit sur les Philistins et les frappa de panique. Ils furent battus par Israël.    

1 Samuel 7.10

Les philistins se sont risqués contre le peuple de Dieu et ont emmené l´arche du Seigneur; mais, réprimandés durement par le Très-Haut, ils ont dû la restituer. Alors, déjà dans son office de prophète, Samuel a garanti aux enfants d´Israël que, s´ils retournaient vers le Très-Haut de tout coeur et servaient seulement Lui, retirant les dieux étranges et les choses mystiques de parmi eux, ils seraient soutenus et libérés des mains des philistins. Et ainsi s´est produit. 

Il semblait que Yabin, roi de Canaa, était invincible. Il a opprimé Israël pendant 20 ans et, avec ses 900 chars de fer, il ne permettait qu´il y ait de la part du peuple de Dieu la moindre espérance de liberté. Cependant, les israélites ont imploré le Seigneur, lequel a provoqué une succession d´événements qui les a délivrés. Jusqu´à la petite rivière de Qishon a coopéré, balayant une partie de l´armée de l´oppresseur, et, pour cela, s´est mis à s´appeler de rivière des batailles.

Á l´époque d´Elisée, le Très-Haut a opéré de manière spéciale pour le ministère de ce prophète. Il a commencé à être utilisé, quand il a pris le manteau d´Elie et a fait le fleuve Jourdain se diviser en deux. Les registres de l´action de cet homme de Dieu montrent qu´il a été utilisé de façons les plus extraordinaires. Nous sommes au temps de croire au Seigneur pour qu´Il fasse de nos jours des choses spéciales et magnifiques, lesquelles serviront de signes pour le salut de beaucoup.

Les descendants de Lot, Amom et Moabe, et les habitants des montagnes de Seir se sont unis pour mettre Juda hors de leurs terres. Le peuple de Dieu a prié, et un prophète a orienté le roi Josaphat à batailler de façon différente. Ils devaient aller au lieu du combat et, devant l´ennemi, louer le Seigneur. Ainsi a été fait, et ils n´ont pas eu à étendre une seule main contre leurs ennemis, car le Très-Haut a fait en sorte que les confédérés se détruisent les uns les autres (2 Cr 20.22,23). 

L´église de Jérusalem a connu une croissance formidable à l´époque de Pierre, car des multitudes étaient ajoutées au Seigneur. Le fait qui attirait leur attention était la manifestation spéciale du Très-Haut au moyen de cet apôtre: son ombre était utilisée pour guérir les malades et les perturbés. Ceux-ci étaient placés sur des lits et des brancards, et, quand Pierre passait, Dieu guérissait celui sur qui l´ombre de Son serviteur se projetait.

Paul a senti d´utiliser les chasubles et les draps de son propre corps, pour que les malades soient guéris et les démons, expulsés. Cela prouve que le Seigneur n´a pas cessé d´employer des moyens spéciaux dans le Nouveau Testament. Il opère encore des merveilles, des prodiges et des signes. Pourquoi cela s´est produit à cette époque-là? Parce que l´apôtre a cru. Si nous croyons, nous aussi verrons des opérations spéciales.

Ces récits ont été mis dans la Bible pour que des mystiques surgissent? Bien sûr que non. C´était pour que nous apprenions à croire au Seigneur comme Il nous parle. Qui suit les ordres divins peut être certain que le Très-Haut ne faillit jamais. Même que tout passe, Son éternelle Parole s´accomplira en Sa totalité. Soyez maléable et laissez Dieu vous conduire.

En  Christ, avec amour,

R. R. Soares