Les Écritures garantissent que le salut, qui nous a atteint, est une oeuvre parfaite, réalisée par Qui est parfait dans tous les domaines. Lors de la chute dans le jardin d´Éden, l’homme a perdu tout ce que Dieu lui avait concédé; mais, dans le salut, il a conquis plus qu´il n´avait perdu. C´est pour cela, que notre position spirituelle devant toutes les choses est la meilleure possible, car, dans la recréation, le Seigneur a fait plus pour nous.
Comme Tout-Puissant, Dieu ne réaliserait pas une chose quelconque pour nous sortir des mains de l´ennemi et nous conduire à la communion avec Lui, et oui, Il concluerait un dessein infaillible. Comme nous avons été séparés du Très-Haut par le péché d´Adam, Il nous a recréés en Jésus. Nous étions morts en délits, mais nous avons été enterrés avec le Christ dans le baptême et réssuscités par la foi dans le pouvoir de Dieu, qui L´a réssuscité dentre les morts (Cl 2.12).
Le Très-Haut a exécuté avec la mort de Son Fils le nécessaire pour que nous n´ayons aucune faiblesse. Quand Jésus a accompli Sa mission dans la région de la mort et que là le divin Esprit L´a vivifié, nous aussi avons été vivifiés avec Lui (1 Co 15.22), ayant nos offenses de pardonnées. A présent, rien ne peut nous séparer de Dieu (Rm 8.35-39).
Aujourd´hui, notre gloire dans le salut va au-delà de nos pensées et de nos pétitions. Elle est si grande, qu´elle ne peut même pas être mesurée ou calculée. La recréation a été réalisée par Qui fait juste le bien et a toute habilité pour rendre réel ce qu´Il désire. Donc, il n´y a pas la moindre hypothèse qu´il manque quelque chose en qui nait à nouveau. Le Seigneur nous a donné ce qu’il faut pour réaliser notre nouvelle position en Christ.
Il n´y a pas de limites pour que nous opérions dans le majestueux salut réalisé par le Créateur de toutes les choses. Il est si merveilleux, que, s´il était raconté, nous n´y croirions pas. Les sauvés ont besoin de se livrer à l´étude de la Bible, vérifiant point par point, et être ouverts à l´Esprit de Dieu pendant la prédication de la Parole. En fin de compte, il y a beaucoup plus à connaitre, au-delà de ce que nous savons.
Est encore à être découvert ce que signifie la grande gloire à notre disposition. Nous ne savons pas si quelqu´un parviendra à comprendre tout ce qui lui appartient dans cette oeuvre merveilleuse. C´est pour cela, plus nous apprenons, meilleur ce sera pour nous; ainsi, nous vivrons et servirons le Seigneur avec excellence.
Nous avons été couronnés d´honneur et de majesté, pour cela il n´y a plus aucune force de l´ennemi qui parvienne à nous vaincre. Nous avons besoin de ce revêtement pour agir avec louanges dans notre position d´enfants de Dieu. Si, dans l´Ancien Testament, il y a eu de nombreuses personnes très utilisées, pourquoi nous ne le serions beaucoup plus? En fin de compte, l´onction placée sur nous est illimitée, et cela nous montre que l´opération du pouvoir le sera aussi.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares