16/10/2015 - LA PRIÈRE EXAUCÉE

Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve par ta main droite, et réponds-nous ! 

Psaume 60.7

David savait, qu´à son époque, il ne suffisait pas de s´efforcer pour accomplir les commandements, car, du fait du péché d´Adam, le diable régnait dans le monde. Même que quelqu´un pratique la Parole – et, donc, soit aimé de Dieu –, il n´était pas encore véritablement sauvé, parce qu´il demeurait sous la condamnation de la faute de notre premier père. Aujourd´hui, avec l´oeuvre faite par Jésus pour nous sauver, la situation a changé.

Le rédacteur a été utilisé pour prier afin que le salut soit opéré avec la main divine droite. Le Seigneur désirait un salut complet; ainsi, l´homme déchu serait racheté. Il a été préparé de façon à exécuter la vengeance du Tout-Puissant quand le jour viendrait. Le diable ne comprenait pas comment cela serait fait. Quand le Christ est mort sur la croix, l´ennemi a pensé qu´il L´aurait en ses mains pour toujours, mais il se trompait complètement.

Avant de nous sauver de Sa main droite, l´Omnipotent ne pouvait entendre Son peuple, car nos péchés recouvraient Son visage (És 59.2). Cependant, l´oeuvre rédemptrice de Jésus a retiré nos fautes et fait que nos prières L´atteignent. Qui omet d´implorer, de parler avec le Seigneur au sujet de tous les événements, de ses rêves ou de ses incapacités perd beaucoup, car le chemin vers le Père est ouvert et déjà payé.

David a demandé que cela soit fait en faveur des aimés du Très-Haut – ceux qui ont les commandements et les gardent (Jn 14.21). À l´époque du roi, la personne parvenait seulement à avoir ses demandes exaucées si elle accomplissait toutes les exigeances de la Loi. Aujourd´hui, les serviteurs de Dieu, aussitôt qu´ils apprennent ce qui leur appartient en Christ, commencent déjá à profiter des bénédictions fournies.

Avec la naissance de Jésus et Son oeuvre à suivre d´expiation faite pour toute l´humanité, notre libération est venue. Quand l´Agneau de Dieu S´est approché du Calvaire, Il a dit que le prince de ce monde serait expulsé (Jn 12.31). A présent, le diable n´a plus aucun pouvoir sur les sauvés ni ne peut prévaloir dans ses attaques contre les élus du Seigneur. Nous avons été faits souverains par notre Père, afin de régner en vie (Rm 5.17).

Jésus a marché vers la croix comme un véritable guerrier, qui ne craint pas l´ennemi. Le Christ savait que le péché et les autres souffrances de l´humanité retomberaient sur  Lui, mais, même ainsi, Il n´a pas renoncé. A présent, le diable ne peut mettre ses maux en nous, car nous avons été complètement libérés de ses actions. Donc, soyez ferme et expulsez tout le mal qu´il y a en vous. 

Aujourd´hui, la prière du bien-aimé roi a été accomplie. C´est pour cela, ne vous assujettissez pas aux mensonges du malin. Profitez que vous avez pris connaissance de l´oeuvre réalisée par Jésus en votre faveur et soyez libéré. Il n´y a pas comment le diable vous opprimer encore, car vous êtes plus que vainqueur en Christ. Donc, vivez votre liberté!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares