15/10/2015 - JAMAIS DE LOUANGES AU RABAIS

Mais le roi lui dit : Non ! Je te l'achèterai à son prix ; je n'offrirai pas au SEIGNEUR, mon Dieu, des holocaustes qui ne coûtent rien ! David acheta l'aire et les bœufs pour cinquante sicles d'argent. 

2 Samuel 24.24

Du fait de la compétition commerciale promue par le système capitaliste, beaucoup de gens sont amenés à rechercher un avantage en tout. Dans la maison de Dieu, cela aussi se produit parfois. Quand Marie a répandu un parfum très cher sur Jésus, les disciples se sont plaint de ce qu´ils ont appelé de gaspillage, car, selon eux, ce liquide aurait pu être vendu, et l´argent, distribué aux pauvres (Mc 14.3-8). Cette excuse a rempli la poche de beaucoup et l´Enfer aussi de ceux qui se sont déviés.

David a refusé l´offre d´Araúna de lui donner le terrain, afin de construire un autel pour le Seigneur. Il a même offert des boeufs avec, mais David a été ferme pour ne pas accepter une telle proposition. Le roi a expliqué qu´il ne livrerait pas à Dieu une chose qui ne lui ait rien coûté. De la même façon, refusez de donner au Très-Haut ce qui ne vous coûte pas une réelle valeur, autant en offrande qu´en prière. Il faut s´impliquer plus, sous tous les aspects avec l´oeuvre divine, ou vous ne croyez pas en Lui.

Il existe des perdus qui font plus pour leurs religions que nous ne faisons pour notre Dieu. Beaucoup ont déjà construit des maisons de sorcelleries et les ont données aux esprits. Cependant, peu de serviteurs du Seigneur ont eu le courage d´acheter des terrains pour construire des temples et les donner au Père céleste. Combien d´hommes d´affaires font annuellement le bilan et remercient Dieu pour le profit qu´ils ont eu, et est-ce qu´ils restituent la dîme et donnent aussi de bonnes offrandes?

Il y en a qui dépensent plus avec des produits d´hygiène et des services de beauté – manicures, massagistes, coiffeurs et autres soins pour le corps et l´apparence – que pour des dons pour le Seigneur. Est-ce que ces personnes ont appris que l´endroit pour garder le trésor est au Ciel, où n´existent ni vers ni rouille ? (Mt 6.20). Qui garantit aimer le Très-Haut doit apprendre comme c´est lucratif d´investir dans la moisson de Dieu.

Les chrétiens ne doivent pas être influencés par le démon de la misère, car, au plus, cet être mauvais leur permet de donner l´aumône dans la maison du Seigneur. Cependant, les missions ne peuvent attendre. Plus nous tardons à entrer dans une région paienne, plus de perdus mourront sans connaitre Jésus, étant destinés à l´Enfer. Comment pouvons-nous mettre notre tête sur l´oreiller et dormir si ces personnes vont se perdre?

Examinez si vous avez recherché le Royaume de Dieu et Sa justice en premier lieu (Mt 6.33). Qui obéit aux orientations du Seigneur, est exaucé en priant. La foi qui ouvre la main ouvre aussi le coeur. Avec cette même mesure que nous mesurons nous serons mesurés. L´ordre est: Donnez, et la promesse est: et l’on vous donnera ; on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, serrée, secouée et débordante ; car c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. (Lc 6.38).

L´exemple de David doit être suivi par qui aime Dieu. Si nous réalisons une chose pour le Seigneur et Son oeuvre, nous devons faire le mieux. Qui peut acheter un bon terrain ne doit pas en acheter un inférieur. Quand vous faites un don, faites-le de tout votre coeur, et non avec la sagesse du monde. La maison du Père doit être traitée avec amour.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares