14/10/2015 - NOTRE POSTURE DANS LE SUCCÈS

De même, vous aussi, quand vous aurez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: "Nous sommes des esclaves inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire".

Luc 17.10

Aprés une grande oeuvre, peut venir un grand échec; c´est pour cela, nous devons mettre en pratique l´avertissement du Maître que nous devons veiller et prier (Mt 26.41). L´homme est vaniteux par nature et, même en sachant qu´il doit seulement dire la vérité, quand il parvient à être utilisé pour un fait important, il se laisse emporter par l´ennemi. Alors, en étant intérrogé sur le motif de son succès, presque toujours il dit que cela s´est produit pas ce qu´il est bon dans ce qu´il fait.

Si, subitement, le succès est intérrompu, il entre en désespoir et demande à Dieu pourquoi les choses ne se passent pas comme avant. En vérité, s´il avait été un serviteur obéissant, il aurait accompli les ordres du Très-Haut. Et, quand le résultat se produit  comme prévu au Ciel, il devrait donner la gloire, l´honneur et la louange à Qui, de fait, a fait le travail. Ne sont pas peu ceux qui s´approprient ce qui devait être offert seulement au Seigneur de l´oeuvre.

Voyez qui vous étiez et combien vous avez lutté pour obtenir l´aide divine. Alors, quand le travail sera réalisé, ne laissez pas votre coeur devenir vaniteux et penser que cela c´est produit juste par ce que vous êtes meilleur que les autres personnes. Les Écritures avertissent que l´orgueil précède la chute (Pv 16.18). Donc, en vous sentant ainsi, reculez et ne parlez plus de cette manière. Ceux qui reconnaissent, de tout coeur, le Très-Haut comme l´Auteur de la victoire seront utilisés pour des tâches plus grandes.

C´est toujours bien de rendre grâce à Dieu pour vous confier Ses oeuvres, vous souvenant que c´est Lui qui les fera. C´est pour cela, en recevant une mission, envisagez-la comme si c´était la dernière de votre vie, vous efforçant pour l´éxécuter ave la compréhension et la force données par le Seigneur au moyen de Sa Parole. Laissez qu´Il vous utilise; ainsi, vous aurez beaucoup de succès dans les entreprises qui ont été mises dans vos mains.

L´autre question à observer est de ne jamais dépasser les ordres du Père céleste, ni ce qui est écrit. L´Omniscient Dieu ne sera jamais surpris ni ne donnera une direction  incomplète. Dans ce qui vous a été dit, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Ne mettez rien de votre tête pour réaliser l´oeuvre, car cela perturbera les desseins divins. Qui se soumet à toutes les orientations du Seigneur voit son obéissance reconnue.

C´est aussi important de ne pas pratiquer quelque chose d´interdit par Dieu ni même donnez des messages que vous trouvez bons, mais qui ne viennent pas de Lui. Qui apporte le feu étrange sur l´autel du Seigneur L´offense. Il faut avoir les mains propres pour réaliser la volonté du Père, parce que, si, dans une urgence, vous ajoutez quelque chose de votre cerveau ou de quelqu´un à l´oeuvre, elle ne sortira pas pure. Dieu ordonne que nous soyons saints, car Il est saint (1 P 1.16).

Face au titre de serviteur inutile, il est bien mieux que celui de serviteur mauvais et négligent que tant recevront. C´est par pure miséricorde de Dieu que nous sommes acceptés pour mettre les mains à l´oeuvre divine. Quand cela se produit, rien que cette permission sert déjà de motif de remerciement. La louange est toujours pour le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares