N´importe pas si l´opportunité d´atteindre la faveur divine est un peu distante, comme c´est arrivé aux dix lépreux, qui, malgré qu´ils aient vu le Maître de loin, ont crié demandant miséricorde (Lc 17.12,13). Si vous n´avez pas obtenu cette approche désirée et nécessaire, criez d´où vous êtes, car le Seigneur va entendre votre demande d´aide. En répondant aux lépreux, Il S´est mis à disposition de tous.
C´est correct d´élever la voix et implorer pour la miséricorde de Dieu, mais cela ne signifie pas augmenter le volume de la voix, et oui la foi que l´on emploie dans cet acte. Le fait que Jésus ait entendu ces lépreux démontre qu´Il ne cesse pas d´écouter les Siens. Il n´y a personne exclu de l´amour divin; mais, les péchés commis par une personne la sépare de Dieu et L´empêche d´entendre ses demandes (Es 59.2). Toutefois, si vous avez pratiqué une quelconque transgression, demandez pardon au Seigneur.
En répondant à la prière de ce groupe, le Christ nous a montré qu´Il répondra à la prière individuelle, familiale, d´un groupe ou de toute la communauté. Le segret est de clamer avec la foi qui nous vient au coeur en écoutant la Parole de Dieu (Rm 10.17). C´est pour cela, si un certain membre de votre famille est malade, a des problèmes dans sa relation familiale, est sans emploi, criblé de dettes, ou sur le chemin de la faute, la solution est de crier pour le Seigneur, qui, c´est sûr, vous répondra.
Les Écritures ne montrent pas Jésus fermant les yeux, serrant ses poings et Se tordant, quand Il ordonne que l´esprit de la lèpre largue ces personnes. Le Maître, a simplement ordonné qu´ils s´en aillent et se montrent au religieux (Lc 17.14). L´onction sur nous fonctionne indépendamment du fait de suivre un rituel de prière, mais, oui, du fait de la décision que nous prenons envers qui nous demande la bénédiction d´être guéri.
C´est certain, en se voyant guéris, ils se sont réjouis; pourtant, à peine un est retourné pour rendre grâce à Dieu. Le manque de gratitude a été commun dans de nomreuses vies qui ont été miraculeusement restaurées. Les personnes ne comprennent pas que, si la maison est vide, le démon reviendra avec sept démons de plus, pires que lui, et votre état sera pire qu´ avec le premier (Lc 11.24-26). Ce serait bon que qui a été guéri fasse un culte d´action de grâces, invitant des amis et parents.
Jésus savait ce qu´Il avait fait et, pour cela, a demandé pour les neuf ingrats (Lc 17.17,18). Il attend la même chose de tous ceux qui ont été bénis. N´importe pas si votre clameur a été pour trouver un document perdu ou obtenir la guérison d´un mal. Le miracle n´est pas magique, mais une opération de Dieu qui vous délivre du terrible effort satanique pour voler, vous tuer ou vous détruire (Jn 10.10a). Qui a reçu une grâce doit Lui en remercier.
Il a béni celui qui est revenu, lui donnant la plus grande de toutes les bénédictions – le salut (Lc 17.19). Les autres ont seulement été guéris; mais, qui a été reconnaissant a reçu la garantie de passer l´éternité à côté du Maître. Les registres bibliques ont le but de nous enseigner à marcher sur le chemin de Dieu. Donc, faites connaitre votre demande et votre gratitude.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares